EAN : 978B0B9Y4VRWJ
Romain Harinck (16/08/2022)
3.33/5   3 notes
J'ai pensé l'espace d'un instant que je venais de voler la mauvaise moto. Ce n'était pas l'Harley-Davidson de 1986 de Stephen King, je m'étais trompé. Et c'est là que comme touché par la grâce, j'ai tapé ça sur Google, et une nanoseconde plus tard, autant dire des heures dans le stress dans lequel je baignais alors, une photographie est apparue sur l'écran : c'était bien la même moto, mais à un détail près, la peinture rouge métallisée ne ressemblait plus à celle de... >Voir plus
Que lire après La moto de Stephen KingVoir plus
Une radio s'allume sur les Stones. Mick lance son Start Me Up, perdu au milieu d'une forêt à la sortie de Portland, Maine, me demandant encore d'où vient cette musique, dans le noir qu'illumine blafardement un triste rayon de lune. C'est à ce moment là que je la vois, d'un rouge rutilant, un rouge sexe, qui me fait repenser à Pam, quand à peine une heure plus tôt elle gobait mon sexe de sa chaude humidité, chevauchant mon intimité comme la biker qu'elle est. Une Harley-Davidson garée devant ce manoir abandonné. Il parait que c'est la moto de Stephen King, l'ancien maître de ces lieux. Que fait-elle là ? Putain de moto qui n'est pas sans rappeler la fameuse Christine de l'écrivain.

Comme une impulsion, un désir une eau sauvage qui coule entre mes veines, souvenir d'entre les cuisses de Pam, j'enfourche la moto – oh Pam – et file au vent… Traversant un patelin désert, j'entends les cloches sonner, enfin la rédemption ou fin du monde. Non, c'est juste la moto qui a changé de canal, Brian Johnson hurle « Satan's coming », Angus Young enchaîne dans la foulée sa folie dévastatrice, les cloches de l'Enfer retentissent dans le silence de cette nuit profonde digne d'un roman du King. D'ailleurs, après le vide laissé par le rock'n'roll, je n'entends plus que le moteur de la moto vrombir toute seule, accélérant entre les virages, seules. Oh Christine, ma Christine… Que j'aime te chevaucher… Oh Putain…
John Ellis Pam et son pote Roy se retrouvent dans le Maine, à côté de la demeure de Stephen King et décident d'aller visiter sa maison. Devant l'entrée trône une superbe Harley. Roy l'enfourche et part avec. il la surnomme "Christine". Arrive alors d'étrange phénomène qui vont rendre fou Jonh.
Une histoire courte qui ressemble un peu à Christine, la voiture qui prends vie. C'est sympa, ça se lit vite, c'est dans la même veine que le king, à part les passages de sexe avec Pam qui prennent autant d'importance que le reste du récit.
C'est John qui raconte ce qui s'est passé, avec ses mots. Un petit hommage rendu au King des histoires surnaturelles. A lire pour la détente.
Lien : https://lecture-chronique.bl..

Le temps d’une seconde, un clignement d’yeux et c’est Roy, qui me cria quelque chose que je n’entendis pas, trop occupé à retrouver son visage, sur son ordi, en buvant Coca-Cola sur Coca-Cola, comme pour garder le rythme, ne pas se faire larguer par sa propre manière d’écrire, écriture au combien débridée et qui sentait probablement le soufre, avec en fond sonore : Start Me Up des Stones. La seconde d’après encore après, Pam était dorénavant sur la moto de Roy, elle qui avait pourtant pour habitude de m’encercler de ses bras, et Roy était sur l’Harley-Davidson de Monsieur King. Et bon sang, je peux vous certifier que le degré d’euphorie qui fut la nôtre en cette nuit-là dépassa largement le taux d’alcool que j’avais dans le sang, c’est dire ! Des rires et des rires comme des gosses particulièrement fiers de leur connerie et là, minuit a sonné, je me suis alors retourné, j’ai regardé l’église au loin, personne d’autre ne l’a fait à part moi, il me semble que je fus le seul à avoir entendu les cloches, du moins c’est ce que j’ai d’abord pensé avant que la Christine ne change de fréquence et s’arrête sur Hells Bells au moment précis où le chanteur Brian Johnson chante : « Satan’s coming to you ! » et pour la énième fois, j’eus la douloureuse impression que personne n’y prêta la moindre attention, que je fus le seul à remarquer que quelque chose clochait sérieusement dans ce patelin.
Je me suis alors à mon tour rapproché du micro, ai éclairci ma voix et avant de me mettre à parler, à dire ce que je savais et ce que j'avais sur le coeur, j'ai allumé une énième clope, inspiré, avant de souffler lentement la fumée, fumée qui galopa dans les airs avant de disparaitre dans le néant, comme nous tous ai-je pensé alors, vivants et déjà bientôt morts, comme les oubliés de la mémoire du monde.