First (03/03/2011)
3.56/5   9 notes
Pourtant, au fond de vous, vous aimeriez en savoir plus, connaître les compositeurs, les instruments composant l'orchestre, et bien sûr les oeuvres marquantes, former votre goût et fréquenter - enfin - les concerts. Heureusement, La Musique classique pour les Nuls est là pour vous mettre au diapason ! Ce guide vous initie de manière fort sérieuse mais aussi très décontractée. Finis les préjugés, oubliés les complexes : vous aussi, vous aurez bientôt voix au chapitre... >Voir plus
Que lire après La Musique classique pour les NulsVoir plus
très bien pour tous ceux qui sont sensibles à la musique classique mais qui n'ont pas eu de culture musicale.Un glossaire définit tous les termes utiles. j'ai particulièrement apprécié le CD avec un choix de morceaux ( pas les plus connus !) qui sont décryptés dans le livre.
Voilà typiquement le genre de livre dont on ne vante pas la possession auprès de ses proches amis.
Personnellement, je l'ai fait, j'ai même insisté et fait écouté les CDs joints à l'ouvrage à mes amis ; Résultat, j'ai prêté ce bouquin pour les nuls 6 fois et l'ai racheté 5 fois seulement. Si on compte bien, on en déduit que je suis totalement dépossédé de mon ouvrage. Ceci est un appel amical au dernier qui a détenu mon sixième exemplaire, s'il peut me le restituer, je serai ravi. Car je n'ai aucune intention de l'acheter pour une sixième fois.
Es un libro que hancio leer, me han dicho que es un muy buen libro en comparación a otros y espero que sea lo que me espero, le tengo muchas expectativas y tiene espero que me pueda dar buena información y aprenda mucho de él