EAN : 9782092531976
Nathan (06/01/2011)
3.08/5   6 notes
Une ville allait sortir du sol... Un prince jaloux et avide, une jeune princesse séduite par un dieu, puis emmurée vivante; Romulus et Rémus menacés de mort et recueillis par une louve...Stratagèmes, combats sans merci, puissance des dieux et courage des hommes: tous se mêle et donne naissance à la légende de Rome.
Que lire après La naissance de RomeVoir plus
Livre lu avec les enfants. le vocabulaire employé dans l'ouvrage est un peu compliqué est demande à faire de nombreuses pauses dans la lecture pour explications sur du vocabulaire parfois pointu.
L'histoire de Rome est complète mais nous avons été étonné du mystère total qui plane autours de la mort de Rémus et qui demande d'autres recherches.
Globalement les enfants ont accroché.
Le héros du livre est Romulus. C'est un héros car il est courageux, futé, dans la ville qu'il a créé des guerres se déroule contre elle et sa ville les gagnes toutes. de plus, lors d'une de ces guerres, il a tué le roi de la ville de ses propres main. Je trouve que Romulus est futé car il a "volé" des filles des villes aux alentours qu'il a invité dans sa ville.
j'ai apprécié ce livre. Il est simple à lire mais il faut aller souvent voir en bas des pages (explication des mots compliqués).
un bon livre qui raconte comment Rome la ville éternelle est née

"Il n'y avait désormais plus qu'une capitale : Rome ".J'ai choisis cette citation pour prouver que Rome était la plus fortes et plus grandes des villes qui l'entouraient ; son roi et ses guerriers ont gagné toutes les guerres contres les villes qui l'entouraient.
sa mission est accomplie: faire sortir du pré une ville au rayonnement universel qui traversera les siècles d'aventure en aventure jusqu'à nous