EAN : 9782813205667
Guy Trédaniel éditeur (01/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il y a dix ans... Bernard LoiseauQue se passe-t-il ce 24 février à Saulieu pour que le chef le plus flamboyant, le plus chaleureux de la cuisine française décide seul, à 52 ans, de mettre un terme à sa vie et à l?édifice qu?il a bâti avec passion, amour et pugnacité ? "La Côte d?Or" vient de perdre deux points si durement gagnés au guide Gault Millau. "La niaque, toujours la niaque ! " comme il se plaisait à le rappeler, mais ce jour d?hiver 2003, elle n?aura pas su... >Voir plus
Que lire après La niaque en héritageVoir plus
En cet après-midi du 24 février 2003 à Saulieu, tout bascule. Que se passe-t-il dans la pensée du chef le plus charismatique, le plus flamboyant, le plus chaleureux de la cuisine française pour qu'à 52 ans il décide de mettre un terme à sa vie et à l'édifice qu'il avait bâti avec passion, courage et cette énergie conquérante qui l'animait : la niaque !

«La niaque, toujours la niaque !» comme il se plaisait à le marteler. Mais ce jour d'hiver 2003 elle n'aura pas suffi ou alors, par une emprise démoniaque, profitant d'un instant vulnérable, se sera faite fatale pour armer la main du désespoir.