Rageot Editeur (30/11/-1)
4.36/5   7 notes
New York, décembre 1972: Catherine Velis, jeune experte en informatique, est une spécialiste des échecs. Alors qu'elle se prépare à partir en Algérie travailler pour l'Opep, des événements mystérieux se succèdent. C'est d'abord une vieille femme qui la prévient des dangers qui rôdent autour d'elle, puis un antiquaire qui lui demande de rassembler les pièces d'un jeu d'échecs très ancien dont une bonne partie serait dissimulée en Algérie...
Sud de la France, ... >Voir plus
Que lire après La nuit de l'étrangleurVoir plus
J'ai tout simplement adoré ce livre car il y a du suspens du premier au dernier mot. Je l'ai lu en moins de 2 heures tellement le suspens dominé, et j'adore quand le suspens domine du début à la fin du lire ! Ce que j'ai particulièrement aimé c'est une amitié qui va naître puis va se "casser" pour renaître et se reconstruire à nouveau. Cela montre bien la "dure loi du collège" comme veut faire ressentir dans certain passages l'auteur. Ce roman policier est très bien constituer et facile à lire ! Je le conseil donc à tous les fan de roman policier qui ont 12 ans ou plus... Je félicite l'auteur pour ce roman et l'encourage à en écrire encore bien d'autre...
On peut dire que j'ai bien aimé lire ce livre, enfin je crois. Il est facile et rapide à lire.

Cependant, j'ai trouvé l'intrigue trop enfantine et prévisible. C'est peut-être à cause du fait que je lis beaucoup de thriller et de roman d'horreur beaucoup plus "hard" que celui-ci. Je pense avoir eu trop d'attente et ducoup avoir été déçue par ma lecture.

Je le conseillerai quand même si vous voulez une petite lecture rapide et assez prenante il faut l'avouer. Et également aux personnes (je pense que ce livre est plus destiné aux adolescents ou pré-adolescents) voulant commencer les thriller, le rythme et les actions ne sont pas lourdes.

Bonne lecture !
je l'ai lue en deux jour c'etais super !
ce livre est super prenant : j'ai failli pleurer .
Cette histoire parle d'un garçon appelé Romain qui déménage car son père a trouvé du travail ailleurs. Nouveaux amis, nouvelle école, il va devoir faire ses preuve pour de nouveau être le roi de la récré. Il aimerait bien faire partie de la bande d'amis dont fait partie Julie, une très belle rousse aux yeux bleus. Mais la venue d'un mystérieux étrangleur d'enfants va aussi occuper son esprit…

Je trouve le livre très bien écrit et le personnages très attachants. Je le conseille à tous les fanatiques de lecture !

Sébastien
(Depuis le blog du comité ado Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..

Un nouveau meurtre avait été commis et la victime était un élève de notre classe.
On a tous regardé la place inoccupée, au deuxième rang, pendant que la principale nous expliquait d'une voix tremblante qu'il était arrivé quelque chose d'affreux et que nous ne reverrions plus jamais Quentin.