Panini France (04/04/2012)
3.14/5   11 notes
Une étrange brume ramène les morts à la vie... Ces êtres sont prêts à tout pour se repaître de chair fraîche. Plus aucun endroit n'est sûr et personne ne peut échapper à leur soif de sang humain ! Ce prologue palpitant à La nuit des morts-vivants, classique du cinéma de genre sorti en 1968, nous en apprend davantage sur différents protagonistes et lieux du long métrage. Dévorez la série horrifique de la décennie, orchestrée par John Russo, créateur et coscénariste d... >Voir plus
Que lire après La nuit des morts-vivants, tome 1Voir plus
J'ai emprunté cette bande dessinée sur la demande de ma "responsable" de bibliothèque. Elle n'était pas convaincue et je ne le suis pas non plus.
Je n'apprécie déjà pas vraiment les films de zombies (à part les resident evils qui s'apparentent plus à des films d'action qu'autre chose et oui, Shaun of the dead, mais c'est spécial, mouarf !), les autres films typé "horreur" sur le sujet m'ennuient, en général.
Et bien je me rends compte que c'est pareil dans cette bande dessinée. C'est décousu, de petites histoires personnelles avec pour seul fil rouge "la zombification" et/ou "je me fais bouffer au secours", forcément les gens meurent vite, et très franchement, ça ne me passionne pas du tout... A part peut-être l'histoire de la gamine à la fin du tome 1.
Après c'est vrai que c'est une question de goût, forcément...
Je ne sais pas encore si je vais lire la suite...
La nuit des morts-vivants raconte comment dans une petite ville des Etats-Unis, un groupe de jeunes gens, enfermés dans un restaurant, vont faire face à l'invasion de morts-vivants.

La nuit des morts-vivants est l'adaptation du chef-d'oeuvre de Romero, le cultissime film d'horreur qui lança le zombie dans notre ère au rang de monstre mythique, en bande dessinée.

Il faut avouer que la couverture est magnifique et que l'achat fut assez impulsif. Il aura suffit de feuilleter quelques secondes cet album pour me pousser à l'achat.

Ce premier tome est très représentatif des films d'horreur de l'époque par ses couleurs et son coup de crayon et l'ensemble est tout simplement sublime.

Vous y trouverez ce qui agrémente tout bon film d'horreur, du sang bien sûr, des mecs qui se prennent pour des héros, des jolis filles dénudés par les monstres, le mélange prend et le rendu est largement à la hauteur.

Un album qui vaut le détour, un premier tome qui promet une suite aussi bien, même mieux je l'espère.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Une bonne introduction au film original "la nuit des morts-vivants" de G. Romero qui permet de retrouver les lieux et les personnages clé du film.

De plus, c'est John Russo, le scénariste du film qui a écrit le scénar' du comic donc cela a éliminé le risque de voir l'histoire dénaturée.
De l'action, de bons dessins, du gore, rien à envier à the walking Dead. A lire

- Alors, tu tiens le coup ?
- ça va. Le travail manuel c'est pas ma came, mais il faut bien manger.
- "Ta came". Je te jure, vous les jeunes, je pige rien à ce que vous baragouinez.