AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809425543
80 pages
Panini France (04/07/2012)
3.14/5   7 notes
Résumé :
L'est des Etats-Unis est en proie au chaos depuis que des hordes de zombies s'attaquent aux humains. Et les seules informations qui parviennent à la population sont les flashs spéciaux diffusés à la télévision. Comment échapper aux morts-vivants quand il n'y a plus d'endroits où se cacher? Vous pourrez également savourer un récit de Noël tournant au bain de sang et au cannibalisme ... Et ce n'est pas le père Noël qui descendra de la cheminée!
Que lire après La nuit des morts-vivants, tome 2 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pour les fans de Zombies et de Gore, les autres passez votre chemin.
Ce Tome comme le 1er est divisé en plusieurs petites histoires comme par exemple l'arrivée des morts vivants à New York et la dernière ( ma préférée ) celle d'une épouse qui tue son mari et sa maitresse et les enterre dans la grange. Mais evidemment une nuit ils reviennent à la vie...
Dessins sympa sans plus et petites histoires différentes sans plus aussi. Dommage dans un sens car on ne peut pas se lier d'amitié avec des persos du coup. Pour résumer pas mal et vraiment conseillé aux fans du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Ce deuxième tome de la nuits des mort-vivants n'est pas une suite comme nous pourrions l'imaginer mais plusieurs suites. Cet album est constitué de trois histoires composées par des scénaristes, dessinateurs et coloristes différents. On ressent cette différence dans le dessin et principalement la couleur. Ces trois histoires se déroulent toutes à la même période et poursuivent l'horreur que le lecteur découvre dans le premier tome. Une sorte de virus ressuscite les morts qui deviennent agressifs et cannibales.

Bien que le dessin soit réussi, les couleurs sont belles, les scénarios de ces histoires sont assez pauvres. C'est le cas typique du film d'horreur, des jeunes un peu bêtes mais beaux fuient l'invasion, en prime, nous avons droit à de grosses paire de seins généreuses qui se baladent un peu partout, quelques fesses, et beaucoup de sang. le type même du scénario basique de film un peu gore.

Rien de bien spécial dans ce deuxième tome, et c'est dommage, ça ne donne pas très envie de continuer.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Hollywood faisait quoi en 1945 ? Des films de guerre.
Dans les années 50 ? Des films d'espionnage et de menace nucléaire.
Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui obsède le public ? Si tu penses "pop-corn", t'as envie de pop-corn et en ce moment, l'Amérique pense qu'aux zombies.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de John Russo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Russo
La Nuit des morts-vivants (film, 1968). Version intégrale en français. Scénario de George Romero et John A. Russo.
autres livres classés : zombiesVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}