EAN : 9782070651412
Gallimard Jeunesse (28/03/2013)
Il faudrait être insensé pour franchir les frontières du Lupravia, pays battu par des vents d'une froideur extrême, aux lugubres forêts, aux landes noyées de brouillard, hanté par les âmes des morts sans repos. Et pourtant c'est ce que vous devez faire. Attaqué par une meute de loups, et cruellement mordu par le plus monstrueux d'entre eux, vous voilà frappé d'une terrible malédiction dont l'origine ne peut se trouver que dans ce pays maudit. Sans doute avez-vous dé... >Voir plus
Que lire après La nuit du loup-garouVoir plus
Un livre dont vous êtes le héros fort savoureux...S'il fait partie de la série des Défis Fantastiques il aurait, à mon sens, trouvé toute sa place dans la série Épouvante, qui rendait hommage, à travers deux ouvrages seulement, aux classiques de l'épouvante des studios britanniques Hammer.

Pour un livre jeux c'est plutôt bien écrit, les ambiances sont très chouettes, l'immersion est totale. C'et un plaisir d'affronter tout un bestiaire de créatures qui décline à la fois des archétypes bien connus, mais aussi des variantes inspirées de l'univers des jeux de rôle, Donjons et Dragons en tête. Bien sûr, ce sont ici les créatures "avec le mot-clé" Garou qui tiennent le haut du pavé.

Votre mission est simple : VOUS avez été mordu par un loup-garou mais l'avoir tué ne suffit pas à VOUS guérir. Il faut pour cela remonter aux racines du mal et retrouver l'archilycanthrope, à l'origine de la lignée, avant que la mutation ne soit complète (vous êtes donc affecté par un score de Mutation qui pourra, en fonction des circonstances, de son niveau et de la chance, soit vous servir, soit vous handicaper).

Le récit propose à la fois des séquences d'exploration en plein air, mais aussi des châteaux ou des labyrinthes, il y en a pour tous les goûts. Si vous avez appréciez l'ambiance du "Château de Dracula" mais que vous avez été rebuté par sa difficulté alors "le Hurlement du Loup-Garou" ("la Nuit du Loup-Garou" , pour la réédition chez Gallimard Jeunesse) est fait pour vous.

PS : ramassez toutes les dagues en argent que vous trouvez, elles vous seront bien utiles à la fin.
Vous pénétrez dans le royaume de Lupravia à vos risques et périls ! Vous risquez de devenir un loup-garou et devez trouver le remède rapidement ! Selon vos choix, votre chance et le hasard, la quête sera plus ou moins longue, les monstres nombreux à combattre et vous parviendrez ou non à guérir de la lycanthropie !

J'ai adoré ce livre ! Il faut juste un crayon et une gomme. L'histoire me transporte immédiatement et c'est impossible de s'arrêter. C'est une sorte de livre interactif génial à lire et amusant. Je le conseille vers 12-13 ans.
Jojo :-3