EAN : 9782082005814
Flammarion (25/01/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La pâtisserie telle qu'on la rêve. Riche en goût, agréable au pour les yeux et l'odorat, fondant dans la bouche, révélant à chaque instant ses multiples arômes. La Pâtisserie familiale permet, ainsi que le souhaite modestement Ernest Pasquet "de confectionner quelques gourmandises".
J'ai conçu (ce livre) en tenant compte de la formation que j'ai reçue. À cette époque, un apprenti ne touchait aux pâtes qu'après six mois d'apprentissage. La première avec laquel... >Voir plus
Que lire après La pâtisserie familialeVoir plus
Bonjour
Ceci n'est pas une critique. L'édition de mon livre est de 1974 Flammarion.
Juste pour dire qu'il y a une erreur dans les recettes page 65 à 68 concernant les pâtes à Genoise. A toutes les recettes la levure a été oubliées. Pas top d'avoir des madeleines toutes plates...lol
Donc à corriger.
Mon édition est plus ancienne, il m'a été offert, j'étais enfant, ce qui lui donne une valeur sentimentale. C'est donc mon premier livre de pâtisserie, la tranche et l'usure du livre témoignent de l'utilisation que j'en ai fait.

Bien que moins illustré que certains, il offre de précieux tours de main pour mener à bien nos recettes de pâtisserie. On y découvre une riche panoplie de.desserts et de gâteaux. Certains n'ont pas du paraître sur les tables depuis longtemps.
Un bon basique avec 7OO recettes de gateaux,petits fours,confitures,fruits confits....avec de belles photos couleur.
Vous appendrez à faire la pâte feuilletée et 8 autres recettes de base pour la préparation des gateaux détaillées avec toutes les manipulations.Un livre qui convient aussi bien aux débutants qu'aux patissiers confirmés.

Patisserie familiale

Dans la catégorie : DessertsVoir plus
>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats>Desserts (99)