Auto édition (30/05/2019)
4.88/5   4 notes
Camille et Thibault, les jumeaux magiciens grandissent paisiblement à Magicville. Papy et mamie Granier décident de partir quelques jours à la montagne avec leurs amis et protecteurs de la Ville. C'est à ce moment que les deux héros rencontrent une petite fille tout en chocolat qui se dit perdue et n'a plus aucun souvenir de son identité ni de son passé. Les enfants aidés de leurs amis mettront tout en œuvre pour retrouver sa famille malgré les obstacles inattendus ... >Voir plus
Que lire après La petite fille en chocolat de MagicvilleVoir plus
Je remercie énormément Stéphanie Lagalle pour l'envoi de son tout dernier roman jeunesse : La petite fille en chocolat. Il s'agit du tome cinq de sa série Magicville, avec laquelle j'ai vraiment accroché. J'adorerais pouvoir vivre dans une telle ville, dommage qu'elle n'existe pas pour de vrai.
Ayant adoré les quatre premiers c'est avec délice que je me suis plongé dans ce dernier opus.
Pâques approche. Camille et Thibault, les jumeaux, grandissent paisiblement à Magicville. Ils vivent maintenant avec leurs parents et leurs grands-parents dans la ville magique et poursuivent tranquillement leurs études au collège.
Papy et mamie Granier décident de partir quelques jours à la montagne avec leurs amis et protecteurs de la Ville. C'est à ce moment que les deux héros rencontrent une petite fille tout en chocolat qui se dit perdue et n'a plus aucun souvenir de son identité ni de son passé. Les enfants aidés de leurs amis mettront tout en oeuvre pour retrouver sa famille malgré les obstacles inattendus qui se dresseront sur leur chemin.
La petite fille en chocolat est donc le dernier opus de Magicville et c'est une réussite. le début est rythmé avec une course de balais entre les jumeaux et leurs amis. Je m'imaginais à leur place, ça fait envie :)
Après leur course folle ils découvrent une petite fille.. en chocolat. Lenny pense qu'elle vient du Pays du Chocolat (non sans blague un tel pays existe ?? Quand je vous dit que je veux aller à Magicville moi :) toutefois la fillette ne se souvient de rien. Alors, ils décident de l'emmener avec eux car elle ne peut pas rester toute seule. Ils n'avaient pas imaginer que la fillette ne se lavait pas comme eux ou ne mangeait pas non plus comme les humains. Et surtout, ils ignoraient qu'en la ramenant à la maison ce serait le début de nouvelles aventures... car il semblerait bien que la fillette puisse être l'enfant d'un personnage important pour les enfants à Pâques.. mais je ne vous en dirais pas plus, pour le savoir il faudra lire ce roman jeunesse :)
Une fois de plus j'ai été charmé par ma lecture, y compris par la forêt lugubre et un de ses habitants, très méchant mais dont le pêché mignon n'était autre que le chocolat. Et moi, le chocolat, j'adooooooore ça :) du coup, je compris sa gourmandise. C'est d'ailleurs pour ça que ce roman est tout à fait pour moi. Il y a de la magie, de l'humour, une ville géniale, des personnages sympathiques et en bonus du chocolat (dommage qu'on ne puisse pas le manger lol ).
Vous l'aurez compris cette cinquième aventure est aussi réussie que les quatre précédentes et nous avons avec Magicville une série jeunesse de grande qualité. Aucun tome ne ressemble à un autre, c'est toujours très bien écrit et surtout il y a des surprises tout au long de notre lecture avec de bons finals.
Je mets un énorme cinq étoiles à ce tome cinq et même carrément à toute la série. Je vous assure que c'est une excellente idée de cadeau. Vivement le tome six :)
Quel bonheur de retrouver les jumeaux Camille et Thibault, depuis le temps, ils m'avaient manqués ! Eh oui, je ne suis pas une enfant, et pourtant, j'adore me balader dans les rues de MagicVille en compagnie des jumeaux, sans oublier Lemy bien entendu
C'est lors d'une course à vélo avec leurs amis, qu'ils vont découvrir une petite fille en train de pleurer, cette petite fille étrange ne se souvient plus de rien, pas même qui elle est en réalité. Tout ce que nos amis savent à ce moment-là, c'est qu'elle est tout en chocolat, et qu'ils ne peuvent pas la laisser toute seule, ils décident donc de la ramener chez les jumeaux. A ce moment-là, ils sont bien loin de savoir que le fait d'avoir trouver la petite fille va amener un peu d'action dans les prochains jours.
Les aventures à Magicville sont chaque fois très prenantes à lire, impossible de lever les yeux avant la fin. Les jumeaux continuent de bien évoluer et restent fidèles à eux-mêmes en grandissant. Personnellement, j'ai beau ne plus être une enfant depuis très longtemps, j'adore ces petites aventures à Magicville, elles sont entraînantes et captivantes, mais également bien écrites d'une manière fluide qui retient le lecteur jusqu'au mot final.
A quand la sixième aventure à Magicville ?
Rien que le titre donne faim. Et l'histoire confirme. Nous voici parti vers le royaume de pâques où tout est chocolat. Une petite fille en chocolat fille du lapin de pâques amnésique et perdue à Magicville. Un méchant champignon nommé amanite. Encore un livre dévoré avec plaisir