Valérie Bourgeois (Traducteur)
EAN : 9782266193771
Pocket (01/07/2010)
2.63/5   57 notes
Emma Colten, jeune artiste new-yorkaise, est une femme comblée. Son mari Sam, un brillant chirurgien, l'adore, tout comme son merveilleux petit garçon Tyler. Et elle attend son deuxième enfant. Quand l'éminent Dr Malik et sa famille emménagent au-dessus de chez eux, Emma va commencer sa descente aux enfers... Quels sont ces cris de fillette étranges, venus d'en haut, qui résonnent au cœur de la nuit ? Est-ce cela qui perturbe Tyler au point de rendre son comportemen... >Voir plus
Que lire après La petite fille en haut de l'escalierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Au vu du résumé, je m'attendais à un récit de suspense plus intense. Il s'agit de manipulations, de maladie qu'on veut cacher et d'hôpital. Emma, l'héroïne, travaille dans le dessin. Son mari, Sam est médecin et doit choisir une spécialisation. Son rêve est de travailler comme en cardiologie.
Le roman traîne en longueur pour une fin attendue.
le petit garçon de Sam et Emma n'a que trois ans. Il fait beaucoup de cauchemar, et refuse d'avoir une petite soeur. L'histoire est un peu dur à croire mais malgré ça j'ai voulu finir car la lecture de ce livre est agréable.
Retour sur ma lecture « la petite fille en haut de l'escalier » de Judith Kelman aux éditions @franceloisirsofficiel
Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à ce thriller qui a été pour moi très plat. Je me suis ennuyée tout au long du livre, pas de surprise, de rebondissements et une fin qui m'a laissé amère, sans saveur et surtout sans surprise.
Le sujet de départ était déjà vu avec des voisins qui emménagent et une petite fille qui pose question. On tourne en rond, l'auteur a essayé de combler 400 pages et j'ai vraiment cherche mieux en continuant à le lire, mais rien ne m'a emballé trop mou pour moi.
Cette lecture ne me laissera aucun souvenir.
Un roman qui traîne en longueur, pour se terminer sur une fin bâclée. J'ai tourné les pages en espérant mieux tout au long de l'histoire, mais ma déception est restée intacte en le refermant. Histoire trop stagnante pour être qualifiée de thriller ou de suspense. C'est mou et n'accroche pas !
Pas emballée du tout !
Plusieurs fils sont évoqués sans vraiment être développé... un médecin en spécialisation de chirurgie, une grossesse, un enfants qui n'accepte pas l'arrivée d'un bébé, un couple en recherche d'équilibre, une suspicion de tromperie, des copines se retrouvent... rien ne démarre vraiment ! Risque de passer rapidement dans l'oubli...
J'ai bien aimé ce livre, non pas pour le suspense ou l'action, mais pour la description assez réaliste de la vie de d'un jeune couple à New York, lui interne en chirurgie, elle en attente de leur deuxième enfant. Les obstacles s'accumulent sur leur route, et le mystère n'est dévoilé qu'à la fin. Pas un grand suspense, c'est vrai, mais une lecture agréable.

A travers un interstice entre les stores, j'observai nos nouveaux voisins emménager chez eux avec une bombe à retardement de vingt-cinq kilos et d'un mètre vingt. L'explosif avait habilement pris la forme d'une petite fille de sept ou huit ans, toute menue, avec de beaux cheveux et une mine revêche.