EAN : 9782092579572
Nathan (06/06/2019)
Grogrochien est fatigué, il s'apprête à dormir quand un mouton lui demande : "Je peux dormir avec toi ?"
Grogrochien accepte de mauvais grâce, prêt à se coucher mais... un 2e mouton arrive, puis un 3e, puis... Finalement, Grogrochien se retrouve entouré par 10 moutons ! Excédé, il crie :"ça suffit maintenant, je n'arrive plus à dormir !"
Et que répondent les mignons petits moutons ?
"Alors... tu pourrais nous raconter une histoire ?"
Que lire après Ouistiti : La petite histoire des chiffres Voir plus
La collection "Ouistiti fait rire les petits" propose Nathan proposent aux tout-petits des albums hauts en couleurs et pleins d'humour, qui sont pensés pour se faire remarquer et amuser ces tous jeunes lecteurs. Il existe déjà quatre albums Ouistiti: "La petite histoire des couleurs", "L'imagier rigolo des vacances", "La petite histoire des émotions", "L'imagier rigolo de la ferme".

A travers deux petits récit pleins d'humour, le tout-petit lecteur va découvrir l'histoire de la colère de la sorcière Dudule, qui vexée d'être moquée va transformer ses amis en bouses de vache. Pas très gentil, ça. Mais une fois ce sentiment retombé, voilà la pauvre petite sorcière aux cheveux verts qui se rend compte que ses amis lui manque. Dans le second petit album, le jeune lecteur suit les aventures de Grogrochien, qui aimerait bien dormir, mais qui se retrouve à héberger des moutons qui ont peur du noir, et son sommeil dans tout ça, c'est évanoui.

Les petites histoires sont vraiment bien faites. La paradoxe de celle de Grogrochien est vraiment amusante, quand on sait que lorsque l'on arrive pas à trouver le sommeil, il est conseiller de compter les moutons. ^^ Elles sont bien structurées et développées avec soin tout en restant assez courtes pour être écouter par des tout-petits. Et même si la chute est attendue par les plus grands, cela reste néanmoins très amusant. Les imagiers proposent un concept intéressant, différent de ce que l'on peut voir en littérature jeunesse, et la note humoristique plaira sûrement. Chacun de ces petits albums développe une notion importante telles les couleurs, les émotions, le nom des animaux, les chiffres. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
On dit que quand le sommeil tarde à se montrer, il faut compter les moutons. Grogrochien, lui, aimerait beaucoup s'endormir, mais un par un, des moutons déboulent et veulent se joindre à lui. Chacun a un prétexte différent. Grogrochien est tout gentil, il accepte toujours, mais à force d'être sans cesse dérangé, il n'a plus sommeil ! Super, disent les dix petits moutons, il va pouvoir leur raconter une histoire ! Dès 18 mois.
L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

La collection OUISTITI est destinée aux jeunes enfants qui découvrent l'univers du livre.

Elle est parfaite pour commencer les apprentissages comme les chiffres, les couleurs, les émotions.

Par une petite histoire simple, nous suivons les péripéties de personnages amusants, attendrissants ou loufoques.

Les illustrations sont colorées et dynamiques, accompagnées de textes courts.

Nous avons préféré La petite histoire des chiffres car cet album est astucieux, pour aider d'une manière ludique et rigolote, les tout-petits, à apprendre à compter jusqu'à 10.

Un monde imaginaire qui ravira les petits curieux.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Pas franchement séduite par ce livre qui aborde les chiffres pour les tout-petits. D'abord parce qu'on n'y compte que les moutons alors que le chien est présent sur toutes les pages, ensuite parce qu'il ne suit pas toujours la suite numérique.
Bref, l'histoire est sympa mais ce n'est pas celle que je choisirais pour découvrir les nombres.
Lien : http://boumabib.fr

Ça fait maintenant un chien et UN, DEUX, TROIS, QUATRE moutons qui voudraient dormir.