Numeriklivres (02/02/2017)
À sept cents années-lumière de la Terre, autour d'une étoile rouge, gravite une planète dont les habitants ressemblent trait pour trait aux êtres humains. Les femmes y sont d'une beauté surnaturelle. Comme elles ont beaucoup de loisirs et ont un tempérament très chaud, le sexe est leur passe-temps favori. Elles apprécient particulièrement les hommes de la Terre, surtout ceux que la nature a pourvus d'une imposante virilité. C'est ce qui vaudra à Mathieu, jeune homm... >Voir plus
Que lire après La planète des femmesVoir plus
Alors, j'avais lu la première version que j'avais déjà beaucoup apprécié mais j'admets que j'ai encore plus aimé cette nouvelle version où l'auteure a un peu approfondi la culture des pictoriennes ! L'humour y est toujours présent et les descriptions plus détaillées. J'ai vraiment apprécié le nouveau rebondissement où Matthieu rencontre la gouverneure et les combattantes ! L'orgueil masculin en prend un sacré coup et c'est particulièrement amusant. La fin m'a autant fait rire que lors de la première version et, vu qu'en dépit de son statut de héros, Mathieu est tout sauf sympathique, je me suis encore dit que c'était bien fait !

Ce que j'aime : les nouvelles scènes qui prolongent l'humiliation de Matthieu et notre plaisir

Ce que j'aime moins : On aurait pu allonger encore non ?

En bref : Une nouvelle version qui nous permet d'en apprendre plus sur la culture des extraterrestres et de rabattre le caquet de Matthieu !

Ma note

8,5/10