CCEE (08/06/2022)
"Durant vingt ans, de septembre 1994 à juillet 2014, Richard Cannavo a dirigé le supplément télévision de l’hebdomadaire d’information Le Nouvel Observateur.
Au cours de ces années, l’une de ses tâches a consisté à rédiger, chaque semaine, un éditorial consacré à un documentaire marquant diffusé sur le petit écran. Au total, plus de six cents chroniques sur les sujets les plus variés comme les femmes, la guerre, les enfants, la misère, des portraits, etc.
>Voir plus
Que lire après La planète des larmesVoir plus
Bien connu des lecteurs du Nouvel Obs, et, surtout, de son supplément Télé-Obs trop tôt disparu, Richard Cannavo débusque toutes les failles - et aussi les richesses - de nos sociétés malades. Une plume limpide et belle servie par des qualités d'observation rares, des portraits toujours justes allant de Brassens à Coluche, de Dalida à "l'ami Brassens", de Geneviève de Gaulle à Jean-Loup Dabadie, une connaissance insatiable du monde social, artistique et médiatique et, surtout, un humanisme à fleur de peau innervant chaque page : les mots nous manquent pour dire tout le bien que nous pensons de ce livre-monde. Eclairant l'histoire moderne et pétries de poésie, ces chroniques se lisent sans discontinuer. Lumineuse et forte, cette planète des larmes est une merveille de finesse touchant droit au coeur.

Lien : https://livrescritique.blog4..

Ce n'est pas seulement le coeur des hommes qu'il conviendrait de changer, c'est aussi, c'est surtout l'ordre de ce monde sans pitié.