Lito (01/03/2019)
Chaque matin, Dédé le fermier vient vérifier si ses poules ont pondu. Et Poulette n'a jamais rien à montrer. Dédé s’énerve. Poulette s’en va. Mais ce que ne sait pas Dédé, c'est que cette poulette-là sait faire des œufs... en chocolat !
Que lire après Dong-Dong ! La poule qui fait sonner les clochesVoir plus
Après le premier oeuf de Pâques qui présentait la version "oeuf décoré", voici la version "oeuf en chocolat". D'où vient le fait que l'on mange des oeufs en chocolat à Pâques ? Peut-être que la réponse est plus triviale qu'il n'y paraît... Poulette est une poule bien malheureuse qui n'arrive pas à pondre. Jusqu'au jour où elle découvre la préparation au chocolat de Dédé et qu'elle s'en sert -par hasard- pour mouler un oeuf. Depuis, chaque année elle prépare ses oeufs en chocolat pendant 40 jours avant de les apporter à Dédé.

C'est une jolie histoire, un peu simpliste mais qui plaît bien à Mini.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..