Alice Jeunesse (15/11/2012)
4.22/5   9 notes
Depuis toujours, Emma rêve d'être la princesse de son papa. Mais la petite fille a un énorme souci : elle fait des proutes tout le temps ! Et, bien entendu, une princesse, ça ne peut pas péter. Pourtant, ce n'est pas de sa faute. Un petit animal s'est installé dans son ventre et c'est lui qui provoque tous ces désagréments. Malheureusement, personne dans sa famille ne veut croire à cette drôle d'histoire. Bien décidée à prouver son innocence, Emma élabore, avec l'ai... >Voir plus
Que lire après La princesse qui pèteVoir plus
Emma rêve d'être une princesse. Mais ça semble compromis parce qu'elle ne cesse de faire des prouts. « Et une princesse, ah, ça, non ! ça ne peut pas péter ! » Emma est convaincue d'avoir un petit animal dans le ventre. Avec l'aide de son doudou Lapinot, elle élabore un plan pour évacuer ce petit monstre. En espérant qu'elle arrêtera de péter une fois qu'elle en sera libérée… Mais ce qu'elle apprend de cette histoire est bien plus important. « Avec un peu de discrétion, on peut être une princesse dans toutes les situations. »

Que les dessins sont doux et charmants ! Il y a notamment une double page à renverser pour en saisir toute la beauté. Étant moi-même une princesse experte en prouts à paillettes, je ne pouvais qu'apprécier cette histoire. Et il faut dire que l'humour pipi-caca marche toujours très bien avec moi… Cet album m'a été offert par deux amies qui me connaissent très bien. Elles ont fait dédicacer le livre par l'autrice et c'est absolument adorable !
Coup de coeur ! J'ai beaucoup ri à la lecture de cette petite fille qui veut devenir princesse.
Je l'ai trouvée touchante et espiègle.
A recommander à tous !
Emma est une petite fille, et comme beaucoup de petites filles elle rêve d'être une princesse. Malheureusement les princesses, elles ne pètent pas. Mais un monstre a élu domicile dans son bidon, ce n'est pas de safaute!
Il va lui falloir le combattre, au propre comme au figuré, pour accéder à son rêve.
Un petit album rigolo, qui permet aux enfants de prendre conscience de la réalité.
Mes enfants sont comme les vôtres: il n'aiment rien tant que crier "pipi, caca, prout-qui-pue" et se bidonner comme des tordus (une âme charitable peut-elle me dire à quel âge ça passe ?).

Comme je suis une maman maso, j'ai donc chez moi des albums tels que les célèbres "Caca Boudin" (toujours un franc succès", "La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" (idem), et, depuis quelques mois, "La princesse qui pète", parce que, clairement, on avait rien sur le sujet.

Sauf qu'ici c'est Maud Roegiers aux commandes, c'est donc un sujet scato, mais c'est JOLI ;-)

Nous suivons donc l'histoire d'Emma, une jolie petite fille qui rêve d'être une princesse, et qui essaie d'y parvenir de toutes ses forces ... mais elle n'y arrive pas ... Savez-vous pourquoi ? Emma a un petit souci plutôt gênant pour une future princesse : elle ne peut pas s'empêcher de faire des prouts ;-)

(suite en photos sur le blog )
Lien : http://histoiresdenlire.blog..
Emma rêve d'être une princesse. Sauf qu'elle passe son temps à péter. Et une princesse qui pète, ça manque de classe. Elle va donc chercher à régler le problème...

Cet album court et rigolo s'adresse aux tout-petits qui traversent la période bénie du pipi-caca-prout (et aux adultes qui, comme moi, n'ont jamais quitté l'âge de l'humour pétomane). C'est fun, c'est frais, avec un graphisme attrayant, qui jongle habilement entre simplicité et détails.
Lien : https://unkapart.fr/la-princ..

Un petit animal a utilisé son bedon pour y construire sa maison. Chaque fois qu'il allume un feu pour se réchauffer, la cheminée refoule tellement de fumée qu'Emma est obligée de l'évacuer.
« Et une princesse, ah, ça, non ! ça ne peut pas péter ! »