Presses Universitaires de France (24/08/2016)
4.4/5   5 notes

En psychologie appliquée, la programmation neuro-linguistique (PNL) est une démarche pragmatique qui consiste à modéliser les savoir-faire et les savoir-être des gens qui ont du succès pour les transmettre à ceux qui en ont besoin. La PNL peut être appliquée dans les domaines les plus variés, comme dans le management, le sport, la créativité, la vente, la pédagogie ou même encore la séduction...

En quarante ans de développement, elle s'est enr... >Voir plus
Que lire après La programmation neuro-linguistique (PNL)Voir plus
Par honnêteté intellectuelle, je dois avouer aux babelionautes que je connais (un peu) Alain Thiry en tant que formateur pour avoir suivi sa formation en PNL pédagogie. Je peux néanmoins certifier que mon avis sur ce livre est sur l'auteur, juste l'auteur...et qu'il est objectif à 600%:

A mon sens, c'est le livre le plus clair sur la PNL. Didactique et complet, de la bonne vulgarisation sans jamais tomber dans des explications fumeuses, faciles ou démagogiques. J'ai adoré son style toujours très clair et limpide.
Un bon ouvrage sur un concept plus ou moins connu.
La pédagogie n'est pas abstruse.
Mais ce n'est pas avec un seul ouvrage que l'on peut maîtriser cette discipline.
J'aimerais beaucoup avoir une formation en ce domaine, ne pas me baser que sur des bouquins, il faut aussi expérimenter.
Alain Thiry lui est une expert en ce domaine donc n'hésitez pas à lire même ceux qui connaisse la PNL.

Lire un extrait