Le Livre de Poche (25/11/1998)
3.38/5   4 notes
De la fondation de Romulus à l’Église romaine, la religion de la Rome païenne a vécu plus d'un millénaire.
Religion du rite, sans mythologie, elle n'a pas à rougir de la confrontation avec une religion grecque plus imaginative.
Fidèle à l'héritage de ses ancêtres, elle a su le faire fructifier et évoluer, au rythme des transformations politiques, intellectuelles, spirituelles du monde antique.
Cet ouvrage propose non seulement une histoire de la... >Voir plus
Que lire après La religion romaineVoir plus
Cet ouvrage propose non seulement une histoire de la religion, mais aussi une analyse d'ensemble du fait religieux à Rome...
(extrait de la quatrième de couverture de l'édition de poche parue en 1998)
Les Romains ne connaissaient pas la semaine.