AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La saga des Montforte tome 5 sur 5
EAN : 9782290155707
407 pages
J'ai lu (06/12/2017)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Lady Nerissa est très fière de son frère qui vient présenter à la Royal Navy son invention, un explosif qui va changer le cours de la guerre. Mais un incident perturbe la réunion. Le fautif : O’Devir, un capitaine irlandais qui clame bien haut sa haine des Anglais. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en pleine mer, prisonnière à bord du Tigershark ! O’Devir, son ravisseur, veut négocier sa libération contre la formule de cet explosif tant convoité. Nerissa es... >Voir plus
Que lire après La saga des Montforte, tome 5 : L'imprévisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une fin magnifique pour cette toute belle saga !

Plein de rebondissements, des personnages bien différents, une fratrie unie autour d'un grand frère très, trop protecteur, des pièces rapportées bien typées et pour la petite soeur, un capitaine irlandais dans la récente marine américaine, un délice !

Toujours aussi bien documentée sur l'époque, l'auteure nous plonge ici dans le chaos des batailles navales en mer du Nord où les Français amis de la toute jeune Amérique sont devenus une fois de plus les pires ennemis des Anglais et ça chauffe ! Et si on ajoute la dernière invention du frère savant, pas un aphrodisiaque ici mais juste un explosif et bien, ça pète :-)

Une série dans ma top liste du genre, je sens que je vais la relire vite ;-)
Commenter  J’apprécie          110
Une conclusion plutôt surprenante pour cette saga familiale dont l'héroïne déploie ses ailes de manière inattendue. Quelques longueurs sur cette histoire qui met un point final à la saga des Monforte. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pensais pas que des années plus tard on aurait droit à une vraie histoire pour Nerissa. Après un début plutôt sympa avec la rencontre haute en couleur avec Ruaidri, la suite m'a paru très fade et convenue. Je n'ai pas trop accroché à leurs aventures. J'ai trouvé leur romance beaucoup trop rapide. Les rebondissements m'ont laissée de marbre et la fin était trop rapide et classique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Le mariage.
Avec un homme qu’il aurait choisi à sa place. Un homme qui ne serait jamais Perry. Un homme à qui elle devrait docilement fournir un héritier afin de préserver un lignage aussi ancien et aussi noble que le sien, partager – si elle avait de la chance, car la plupart des couples de l’aristocratie menaient des vies parallèles une fois la descendance assurée – une existence qui ne serait faite que de bals, de nouvelles robes, de potins mondains et de domesticité raffinée. Elle était une femme. Sa dot serait colossale, et même si elle savait que jamais Lucien ne lui imposerait un époux inacceptable, il serait plus que jamais déterminé à la marier après le scandale de son enlèvement.
Commenter  J’apprécie          00
Regagner sa cage dorée, tel était son destin. Retrouver cette existence protégée, être gâtée, traitée comme une fragile poupée de porcelaine qu’il ne fallait surtout pas sortir de sa jolie boîte de présentation.
Elle offrit son visage à la brise marine, reçut un peu d’écume sur la joue, emplit ses poumons de l’air le plus enivrant, le plus délicieux qu’ils eussent jamais connu.
La poupée de porcelaine n’avait jamais eu le droit de vivre vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Forcément, c’était une lady. Une fichue lady, au nom du ciel. L-A-D-Y. Lady. Elle n’était pas plus responsable des circonstances de sa naissance que lui des siennes. Ce n’était pas sa faute si elle avait reçu davantage en une seule journée de sa vie de fille de duc anglais qu’il n’en avait eu en quatorze ans d’existence de fils d’un pauvre pêcheur irlandais.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme était une énigme. Une tignasse noire attachée en catogan, dégageant un visage taillé à la serpe sous le tricorne. Une bouche qui souriait rarement. Des yeux bordés de cils épais qui lui donnaient de faux airs de libertin mais qui dissimulaient un tempérament plus tranchant qu’un rasoir, avait découvert Morgan.
Commenter  J’apprécie          00
— Le chirurgien est passé.
— Pardon ?
— Plusieurs fois, même.
Elle le regarda, se demandant si elle n’était pas au beau milieu d’un rêve. Ou d’un roman dans lequel elle n’aurait été qu’un simple personnage, traversé par des pensées et des images écrites par quelqu’un d’autre. Tout cela n’était pas réel.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}