La saga du tigre tome 3 sur 7
Ada éditions (27/09/2013)
4.53/5   46 notes
Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey !
À dix-neuf ans, elle doit s'embarquer dans un troisième voyage, cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren, à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d'autres plans, et les deux rivalisent pour l'affection de Kelsey tandis qu'ils tentent de se montrer p... >Voir plus
Que lire après La saga du tigre, tome 3 : Le voyage du tigreVoir plus

Beth Revis

4.10★ (278)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Suite à une période un peu stressante dans ma vie personnelle, j'ai eu envie de dépaysement et de légèreté. Je me suis donc lancée un peu au hasard dans le premier tome de cette série… et je me suis retrouvée complètement accro au point de lire les 4 en deux jours.

La mythologie, les créatures fantastiques, les personnages, j'ai été séduite par tout. Bon et j'avoue aussi qu'avec mon moral bas lol j'ai aussi versé ma tite larme une fois ou deux mais c'est une histoire magnifique même si au final j'aurais pu deviner certains événements si j'avais été plus attentive.

En ce qui concerne les personnages, Kelsey est assez atypique car elle est orpheline et vit dans une famille d'accueil genre baba cool. Personnellement je ne me ferai pas à leur menu de tofu et autres mais Kelsey les apprécie et fait contre mauvaise fortune bon coeur niveau repas.
Lorsque ses projets de petit boulot d'été tombent à l'eau, elle se retrouve fort dépourvue et un peu désoeuvrée. Alors quand l'agence de placement lui propose un poste dans un cirque pour quinze jours, elle ne s'attend pas à ce que cela devienne le début d'aventures formidables, exotiques et remplies d'émotions en tous genres.
La voici donc à aider à la vente des billets, au rangement mais principalement au soin d'un tigre blanc magnifique nommé Ren.
Son attachement pour le magnifique animal aux yeux bleus cobalt va être immédiat et c'est par des paroles dites avec le coeur que son avenir va se retrouver chambouler totalement.
Car la voici en partance pour l'Inde, pays d'origine du tigre pour l'emmener dans une réserve.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rendra compte que son tigre blanc est en fait un jeune homme victime d'une malédiction.
Son grand coeur mais aussi son attachement pour l'animal vont la pousser à tout faire pour l'aider lui et son mentor M. Kadam ainsi que, plus tard son jeune frère Kishan à lever cette malédiction.

Ce sera pour le lecteur le début d'un plongeon dans la mythologie, les légendes et mythes de l'Inde millénaire. Car pour lever cette malédiction ils devront suivre plusieurs quêtes objet des différents tomes qui les mèneront d'un bout à l'autre du pays mais aussi au travers de mondes oniriques et intemporels comme Shangri La. de nombreuses créatures du folklore indien (Kirin, dragons ou même le phénix) vont-elles-aussi parsemer leur chemin d'embuches ou d'espoir et les énigmes toutes plus hasardeuses les unes que les autres vont permettre à l'auteure de nous plonger dans des recherches vraiment magiques à découvrir.
Si vous aimez les mythes et légendes, les personnages attachants et les quêtes aventureuses, vous allez être servis.
Rajoutez-y un peu d'amour, de jalousie ou de difficulté et vous aurez une série de romans magnifiques qui m'ont transportée et fait oublier un temps le monde réel.

De plus, les frères sont de plus en plus géniaux au fil des tomes et même si j'adore Ren, j'avoue ma préférence à Kishan, mais j'ai surtout adoré la plume de l'auteure, son style entrainant et sa facilité à nous plonger dans le récit. Même si l'on peut parfois retrouver des événements récurrents dans les différentes quêtes, certains dus à la quête elle-même (rites par exemple), le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant.
L'humour est bien entendu régulièrement présent et la dualité des frères apportent des scènes cocasses ou pleines d'émotions qui vous émouvront ou non mais apportent de la tendresse et de la douceur dans leur quête de plus en plus dangereuse.

C'est donc pour moi un magnifique coup de coeur que cette série. le genre de coup de coeur qui vous déconnecte de la réalité pendant quelques jours et rend toute nouvelle lecture fade et peu amène tant que vous ne vous êtes pas reconnectés à la réalité.
Ren et Kishan sont deux princes indiens frappés d'une terrible malédiction : ils se transforment en tigres 12 heures par jour... Afin de conjurer leur sort , ils doivent accomplir les quatre quêtes de la déesse Durgâ , toutes les plus périlleuses les unes que les autres. Heureusement ils sont aidés par Kelsey , qui est la petite amie de Ren . Leur route est semée d'embûches , notamment lorsque Ren perd la mémoire en ce qui concerne Kelsey , ou que pour remonter à la surface le collier de Durgâ ils doivent échapper à une créature monstrueuse qui vit dans les abysses de l'océan , et qui cherche à les tuer.....

J'ai adoré mon livre , car j'aime les histoires qui mêlent amour , malédiction , action et fantaisie . Il est toujours plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas . Je viens de finir le 3e livre et j'ai hâte de commencer le 4e ! Je conseille cette saga à tous ceux qui se laissent facilement entraîner dans des histoires fantastiques , et surtout ceux qui aiment lire , car chaque tome contient de 500 à 800 pages !
Je ne vais pas vous en dire beaucoup car il s'agit d'un tome 3. Si la saga vous tente je vous invite à aller lire mes avis sur les tomes précédents.

J'ai mis un moment avant de sortir ce troisième tome de ma pal. La fin du tome 2 m'avait légèrement agacée (je ne peux pas dire pourquoi). Mais finalement j'ai beaucoup apprécié ce tome.

On retrouve nos deux tigres en compagnie de Kelsey.

Je dois dire que j'ai préféré Kishan, Ren m'a vraiment énervé (si vous l'avez lu vous comprendrez pourquoi).

La plume de l'auteur est l'intrigue sont toujours aussi addictives. le seul bémol est le triangle amoureux....

Je déteste ça et là je trouve que ça gâche un peu le roman, leurs relations fusionnelles à tous les 3...

Mais je suis tout de même très impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire grâce au tome 4.

📚 En bref : Un troisième tome vraiment très bon ! J'ai adoré retrouver Kelsey et nos deux tigres Ren et Kishan ! J'ai un peu moins aimé le triangle amoureux dans ce tome... J'ai vraiment beaucoup de peine pour Kishan qui est trop adorable. Mais sinon ce tome était vraiment sympa et toujours rempli d'action ! Les fins sont toujours terribles. Je suis impatiente de découvrir le dernier tome. 📚
Le troisième tome est une bombe aussi, il claque tout comme le 1 et le 2.
On tombe vite amoureux des tigres, des paysages et de l'histoire.
On s'attache aussi aux personnages en dehors des tigres tel que Kelsey car on l'envie d'avoir deux tigres à ses côtés, monsieur Kadam et sa nièce...
Dans ce tome d'autres animaux ce rajoute : les dragons. 5 magnifiques dragons chinois, belle description de ces êtres vivant.
J'ai été transporter dans un autre monde et une autre ambiance.
Ren a été sauvé mais il n'a plus aucun souvenirs de Kelsey. Pourtant, la nouvelle énigme obtenue par Kelsey et Kishan a été décryptée et il est temps de prendre le large sur le yacht familial. Au programme, plongée et rencontre avec les rois dragons des cinq océans. Mais une nouvelle fois, ils devront à nouveau combattre Lokesh plus redoutable que jamais.

"L'odysée du tigre" est le troisième tome et celui que j'ai préféré. Je trouve que c'est le plus accompli des trois et le plus cohérent. J'ai adoré les aventures avec les dragons. Mais une fois de plus, j'ai eu du mal avec le personnage de Kelsey trop fleur bleue, toujours fatiguée et surtout indécise dans son choix.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

J'y ai beaucoup réfléchi. Je ne sais pas si je peux le soigner. Demain je regarderai au fond de ses yeux. L'oeil est transparent comme du verre. Et il s'en passe, des choses, derrière ! La peau ne parle pas. Les cheveux ne parlent pas. La bouche non plus. Seuls les yeux parlent vraiment.
Toute notre expérience humaine, le bon comme le mauvais, constitue en nous une couche dans laquelle nous nous ancrons, comme si c’était de la boue dans une rivière. Il est peut-être vrai que nous avons nos racines dans la douleur ou dans la souffrance, mais notre travail consiste à nous élever, à trouver le soleil et à fleurir. Ce n’est qu’à ce moment que vous pouvez faire briller le monde pour les autres.
Je regrette plusieurs choses qui sont arrivées, mais je ne regretterai jamais de t’aimer. S’il te plaît, garde-la. Les soldats se servent des étoiles dans les cieux pour retrouver leur chemin jusqu’à leur foyer. Tu as été et tu seras toujours mon étoile du berger. Chaque fois que je regarderai dans les cieux, je penserai à toi.
Ce que je ressens pour toi, c’est plus que de la reconnaissance, plus que de l’attirance, plus que de l’affection. Je n’ai jamais écrit un poème avec des points d’exclamation avant de te rencontrer. Tu es l’air dans mes poumons, le sang dans mes veines et le courage dans mon cœur. Sans toi, je suis une coquille vide.
Apprenez à aimer le moment que vous vivez. Chérissez vos expériences, car les moments précieux passent trop vite, et si vous vous précipitez toujours vers l’avenir ou que vous ressassez constamment le passé, vous oublierez de profiter du présent et de l’apprécier.