Editions ESI (15/02/2018)
Vivre ici et maintenant, une évidence ? Pas pour Alicia ! Photographe professionnelle, son quotidien est une suite de sollicitations et d'obligations sans fin qui l'entraînent peu à peu à déserter sa vie personnelle. Jusqu'au jour où un événement inattendu l'oblige à ouvrir les yeux. La jeune trentenaire ne peut désormais plus ignorer le sentiment de vide qui s'empare d'elle. Assez de cette quête d'espoirs fictifs ! Fini le temps perdu en tergiversations ! Pourquoi ... >Voir plus
Que lire après La saveur de l'instant présentVoir plus
Pour un premier roman coach, je trouve que l'auteur a parfaitement réussi cet exercice ! Auteur de nombreux ouvrages sur l'estime de soi, de l'instant présent et de la gestion des émotions, je suis ravie qu'elle ait voulu tenter l'aventure avec ce roman coach qui est exactement ce dont j'avais besoin.

Le thème abordé ici est profiter de l'instant présent. C'est parfait en cette période estivale pour profiter de ses vacances, de ses proches, de sa famille, de ses ami(e)s.

Ce que je retiens de ce roman coach est qu'il faut lister les choses à faire par ordre de priorité pour ne pas se perdre. Avec le temps, on se trouve vite débordée, avec beaucoup de choses à faire encore et toujours ; le fait de lister les choses à faire par ordre d'importance permet de ne pas se disperser et de mieux se centrer sur l'instant présent.

Myriam Jézéquel donne des pistes, des conseils afin que l'on puisse prendre le recul nécessaire et donner le temps nécessaire à chaque chose. Ainsi, chaque chose à son temps et à sa place. En délimitant les choses, vous verrez que c'est plus facile de donner l'importance nécessaire, le sens et de se consacrer pleinement à l'instant présent et c'est ce dont ce récit va vous parler. Il ne faut pas voir les choses à faire comme des priorités ou des urgences car il n'y a pas d'urgence réelle sauf les urgences que l'on veut bien donner aux choses. Tout se fait par nous, l'important est de le comprendre et de s'en apercevoir à temps.

Rien que de prendre conscience de cette chose importante, vous permettra de réduire le stress de moitié. Attention, il y a du bon et du moins bon stress, le tout est de savoir trouver le bon équilibre comme toute chose.

J'ai bien aimé dont l'auteur nous a amené les choses avec un personnage attachant qui pourrait être n'importe qui. En lisant l'histoire que nous dépeint l'auteur, on peut facilement se mettre à sa place. J'ai beaucoup aimé la partie roman et la partie coach qui nous met en situation.

La plume de l'auteur est simple et efficace. Ce livre se lit vit, se lit dans l'instant présent et toute la saveur est contenue dans des pages riches que je vous conseille de déguster avec une bonne tasse de thé glacé !

Je terminerais ma chronique en vous disant que c'est à vous de créer vos propres priorités pour mieux apprendre à savourer l'instant présent...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Très riche, subtil et teinté de pudeur, voilà trois termes qui résument assez bien l'écriture de l'Auteure. Cette dernière nous emmène dans un jeu de maux très présents dans notre société, à travers la vie d'une héroïne ordinaire, vous, moi, elle. le lecteur se retrouve dans les traits des personnages, s'approprie l'asphyxie puis la quête libératrice d'Alicia.
Le titre est omniprésent tout au long du livre, écrit, d'ailleurs, au présent de l'indicatif.
La trame narrative n'a qu'une ambition : vous faire du bien. Et c'est réussi. Un roman simple, sobre, efficace, à l'image de son auteure. Je recommande donc sa lecture.
J'adore les romans-coachs et celui-là est particulièrement bien fait par son style, ses conseils et les aventures du personnage principal dans lesquelles on peut se reconnaître et en apprendre sur notre façon de gérer notre vie.
Pour ce nouveau roman des éditions ESI qui mêle une histoire romancée à un concept de développement personnel ou de psychologie, avec une partie réellement coaching à appliquer à soi en fin d'ouvrage, le thème de « savourer l'instant présent » m'inspirait beaucoup. Malheureusement, j'ai trouvé que l'alliance et l'alchimie entre histoire et concept ne prenait pas. le thème est trop souvent rabâché et ne s'insère pas correctement dans les moments vécus par Alicia. Dommage, car cette dernière, avec sa vie personnelle et professionnelle apporte beaucoup de crédibilité et d'attachement.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Super lecture! Livre très inspirant.