Dunod (14/10/2015)
4.67/5   6 notes
Qu’il s’agisse de trous noirs, d’Univers en inflation ou de physique des particules, la science moderne fait souvent appel à un jargon incompréhensible. Relevant le défi, Ben Gilliland décrypte de façon ludique, et à grand renfort d’illustrations limpides, les théories les plus en vogue de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. Et si certains concepts paraissent intimidants au premier abord, Ben Gilliland finira par vous convaincre que la science, après tout, ... >Voir plus
Que lire après La science comme vous ne l'avez jamais vue - De fascinants concepts à la portée de tousVoir plus
un livre génial qui résume bien toute l'histoire de la science physique, de la conquête spatiale à celle des atomes en passant par les plus grands physiciens de l'histoire.
j'ai vraiment adoré ce livre et je le conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers dans lequel nous vivons
Le livre à lire absolument si l'on veut comprendre l'univers, de l'extrêmement grand à l'infiniment petit. Avec tout un tas d'illustrations, tout y est clair. Ce livre est un plaisir, même si l'on n'est pas un scientifique-né ! J'ai énormément aimé et ne peux que le recommander chaudement. A lire et à relire sans modération, mais avec beaucoup d'admiration pour le travail de vulgarisation de l'auteur !
Résolument tourné vers des explications visuelles par biais de dessins et d'illustrations, les notions abordées sont très bien expliquées malgré des sujets très complexes comme la théorie des cordes, la matière noire ou encore les pulsars. le livre traite de sciences mais plus particulièrement le domaine de l'espace et de l'univers.

" Je me suis émerveillé devant la beauté de notre planète. Peuples du monde, laissez-nous sauvegarder et valoriser cette beauté et ne pas la détruire." Youri Gagarine
la plus distante des galaxies se trouve à 13 milliards d'années-lumière : avec votre scooter, l'atteindre prendrait 140 millions de milliards d'années (pendez à emporter un petit casse-croûte).