EAN : 9782013934756
Gautier-Languereau (16/03/2011)
4.33/5   3 notes
C'est bientôt Pâques ! Les lapins décorent des oeufs. Celui qui créera le plus beau aura le droit d'aider le lapin de Pâques à les cacher. Cette année, Hoppi est assez grand pour participer, et il va se creuser les méninges pour gagner !
Que lire après La surprise de PâquesVoir plus
Un coup de coeur pour cet album de Pâques que je vais m'empresser d'ajouter à la liste sur ce thème.
L'histoire est assez classique sur la forme mais toujours prenante pour les enfants : un petit lapin voudrait gagner le concours du plus bel oeuf de Pâques organisé par le lièvre de Pâques mais ne sait pas comment faire un bel oeuf, quand il compare les oeuvres de tous les lapins. C'est en étant simplement généreux et attentionné qu'il gagnera. L'histoire met en exergue des qualités que les enfants sauront trouver en eux, et les touchera.
Ce qui est extraordinaire dans cet album, ce sont les illustrations, à la fois inspirées de Beattrix Potter et très détaillées, riches dans la moindre touche de feuillage, plumage ou poils des lapins. Chaque illustration peut se découvrir longuement, et les oeufs eux aussi sont des merveilles. Adopté !