Grancher (10/01/2019)
3.75/5   2 notes
La plupart du temps, lorsque nous nous réveillons le matin, nous navons aucun souvenir de nos rêves ou bien ce souvenir est si imprécis, si confus, que nous négligeons dy prêter attention. Pourtant, lactivité onirique occupe 20 % de notre temps de sommeil. Sintéresser à nos rêves ne relève donc pas dune fantaisie mais de la prise de conscience dun phénomène essentiel dans notre vie psychique. Mais comment le rêve se construit-il ? Pourquoi son sens ne se laisse-t-il... >Voir plus
Que lire après La symbolique des rêves - Dictionnaire pour l'interprétation des rêvesVoir plus
Un livre qui explique ce que sont les rêves avec une introduction scientifique puis un dictionnaire des symboles. J'aurais adoré ce livre des années plus tôt, quand j'étais dans ma phase "interprétation des rêves".
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Ainsi, l’activité onirique correspond fréquemment à des réalisations symboliques de désirs non satisfaits dans la réalité.