La théorie du tombeur tome 2 sur 2
J'ai lu (06/11/2019)
4.14/5   7 notes

Ellie Wright a déposé sa candidature pour participer à l'émission Serial Largueur.

Son objectif ? Faire de la pub incognito pour sa société de tee-shirts. Le candidat à séduire ?

Gage, acteur en vue à Hollywood qui a abandonné à deux reprises ses fiancées devant l'autel. Ellie est retenue pour le second tour des sélections à Maui, mais elle n'a pas le droit de faire de pub à l'antenne. Telle est prise qui croyait prendre ! >Voir plus
Que lire après La théorie du tombeur, tome 2 : Périlleuse situationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
deuxième tome de la série La théorie du tombeur de Lauren Layne.

L'émission de télé-réalité "serial largueur" a enfin trouvé son candidat : Gage, un célèbre acteur, avec 2 mariages annulés à son actif. Il y a une vingtaine de prétendantes, qui partent avec lui à Maui, pour trouver l'amour.

Parmi les prétendantes, Ellie est inscrite uniquement pour faire de la publicité gratuite à sa marque de vêtements.

J'avais bien le 1er tome, mais j'ai préféré celui-ci. J'ai beaucoup aimé Gage et Ellie, les prétendantes folles à lier m'ont bien fait rire. La romance, bien que prévisible, prend son temps, c'est drôle et touchant. Un roman qui se lit vite et qui est parfait pour se changer les idées, passer un après-midi agréable.

Je ne sais pas s'il y a une suite ou pas, mais j'aime beaucoup cette auteure et je lirai certainement ses prochains romans.
Si le premier tome était un prélude à l'émission "Serial largueur", ce second opus est au coeur de celle-ci et j'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel aspect, ainsi qu'un nouveau couple mis à l'honneur !

J'avoue que j'ai bien rigolé en suivant Gage, ce talentueux acteur, qui a laissé 2 fiancés devant l'autel, et qui, suite à un pari perdu, se retrouve à devoir s'inscrire à cette émission. On voit vraiment qu'il n'a pas envie d'être là et ne compte pas profiter de la situation avec les 25 jeunes femmes qui se sont inscrites à l'émission. Pourtant, il tient toujours ses engagements et va devoir jouer le jeu avec ces jeunes femmes, qui sont prêtes à tout pour le conquérir. D'ailleurs, l'auteure va vraiment loin les concernant car même si on s'attend aux coups-bas et la jalousie permanente entre elles, certaines sont carrément dingues ! Même si cela m'a parfois fait rire, surtout à voir Gage se débattre sans que celui-ci y laisse des morceaux de lui-même, j'ai trouvé que c'était exagéré !
Heureusement, dans ce panel de jeunes femmes, il y a Ellie. Celle-ci est très équilibrée et c'est sa meilleure amie, qui l'a inscrite, afin de faire de la publicité à leur entreprise. Son honnêteté et son franc parlé, m'ont beaucoup plu ! Elle reste elle-même et est vraiment rafraîchissante dans ce monde de faux-semblants. Ce contraste est génial à découvrir.
Ce que nos 2 personnages n'ont pas prévu, c'est qu'ils vont choisir d'aller au-de-là des apparences et apprendre à se connaître. C'est une belle leçon de vie.
De plus, l'évolution de leur relation est amusante à découvrir et la tension qui s'en dégage donne plus de profondeur au récit !

Pour conclure, même si les personnages du premier tome étaient plus torturés et extrêmement intéressants à découvrir, j'ai apprécié que l'auteure choisisse une autre voie pour ce second opus. En effet, cela m'a permis de ne pas me lasser de cette saga !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Je peux comprendre que ce thème de télé-réalité peut en rebuter plus d'une, personnellement je ne suis pas fan. Pourtant, Lauren Layne s'en sort encore super bien.

Dans ce tome, on est vraiment au coeur du tournage, contrairement au précédent. Pour rappel, il s'agissait du casting de l'émission.

Ellie n'a pas vraiment sa place dans cette émission, elle ne tient pas à succomber au charme d'un acteur hollywoodien. Ils sont pour elle superficiels, toujours à jouer la comédie, jamais sincère. Son seul objectif faire connaître sa société et la faire prospérer. Seulement, c'est en restant naturelle qu'elle se retrouve à attirer l'attention du candidat et ce dès les premières secondes.

Gage n'a pas non plus envie d'être là, il a juste perdu un pari. Mais pour redorer son image, il n'a pas le choix, il doit aller jusqu'au bout. le défi est difficile lorsqu'on se retrouve confronté à autant de fausseté, de manipulation et de comédie. Son seul réconfort ce sont ces petites visites secrètes dans le placard à balai.

L'autrice arrive à faire d'un thème difficile, une jolie aventure. le lien qui s'établit entre Gage et Ellie est adorable. C'est inattendu, délicat. Ils se lient d'amitié, s'entraident pour mieux vivre ce calvaire. J'aime que l'héroïne ne se laisse pas faire, elle a du caractère et c'est rafraîchissant. Quand à Gage, il essaie de montrer qu'il n'est pas aussi factice qu'il n'y parait.

Le récit n'est pas très profond et pourtant on se laisse embarquer. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple se rapprocher et s'apprécier. C'est simple mais très agréable. J'ai passé un très bon moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Après les aventures de Luke et Jordan, nous retrouvons la plume de Lauren Layne dans un second tome. J'avais déjà accroché avec le 1er tome Fâcheuse réputation, mais là, j'ai complètement craqué, j'ai dévoré ce livre d'une seule traite.

Nous retrouvons la même base pour l'intrigue avec l'émission de télé-réalité type Bachelor, mais avec des trames différentes ce qui rend ce livre unique...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Encore une fois, une petite lecture facile mais sans grand enthousiasme. Comme la plupart des romans de la collection j'ai lu.
Je n'ai pas réussis à apprécié les personnages ni de l'histoire d'amour qui en découle.
Je l'ai tout de même lu en entier car il reste un livre facile sans nécessité de réflexion. Parfait pour une romance d'été à lire en se pavanant au soleil.

Ne me dites pas que je fais ma diva, parce que je ne vous ai pas encore expliqué ce que c'était que Serial Largueur. Imaginez le Bachelor, mais en bien pire - pour moi, en tout cas.
Je joue le rôle non pas de n'importe quel célibataire endurci, mais du marié en fuite. Celui qui a acquis la réputation de planter ses fiancées à l'autel.
D'accord, sur le principe, je possède les qualifications pour y participer. Mais j'ai mes raisons, dont aucune que j'aie envie d'expliquer à la télé devant le pays entier.
Et ce n'est même pas le pire. Dans le Bachelor, le pauvre mec a jusqu'à la fin de l'émission pour décider s'il va faire une demande à l'une des femmes qu'il a rencontrées. Mais Serial Largueur ne se termine pas sur une demande éventuelle.
Il se clôt sur un mariage.