EAN : 9782889320349
Ep Média (27/04/2016)
Début d'été, Banjo traverse la France du nord au sud pour écrire l'histoire d'un chercheur de trésor. En chemin, il croise Syd, une jeune Finlandaise à la beauté androgyne. Cette rencontre sera le point de départ d'un curieux jeu de séduction. Mais lorsqu'un troisième protagoniste s'invite dans la danse, le doute s'installe et la réalité vacille... Des mystérieuses forêts du Pilat au mythique village de Rennes-le-Château, la trajectoire des vagabonds se teinte de ro... >Voir plus
Que lire après La trajectoire des vagabondsVoir plus
La trajectoire des vagabonds est un véritable road-movie mettant en scène un tueur d'auto-stoppeur sur fonds de visite de l'arrière-pays dans le Sud de la France.

Le sujet avait l'air assez intéressant mais le traitement ne sera pas top. Pour autant, tout n'est pas à jeter. Une autre mise en scène aurait pu avoir plus d'impact. C'est tout le talent d'un scénariste.

Il est vrai qu'à multiplier les fausses pistes autour de l'identité du tueur en série entre Banjo et Syd, on s'y perd un peu. La conclusion laissera encore la place au doute. Bref, ce n'est pas aussi balisé qu'on le dit.

Par ailleurs, c'est encore un peu faible au niveau du trait graphique. L'ambiance reste assez glauque mais prenante avec cependant quelques passages à vide.
Un étrange récit sous forme de movie. le lecteur est entraîné dans cette histoire qui semble à première vue extravagante, et où l'on nous mène bien en bateau. J'ai plus de mal avec le graphisme.
Niveau lycée.

critiques presse (3)
Sceneario
10 juin 2016
Un très bon roman graphique qui associe avec brio intrigue à suspense et drame. Un moment de lecture entreprenant !
BoDoi
18 mai 2016
Une atmosphère inquiétante ainsi qu’une chronologie dans le récit qui prend la forme d’un thriller psychologique.
BDGest
03 mai 2016
Escapade intimiste sur fond de réalité sanglante et d'espoir d'un futur différent, La trajectoire des vagabonds mêle agréablement les pistes, bonne route !
Seul le diable s'arrête lorsque je fais de l'auto-stop sur la route.

Lire un extrait