La trilogie des instants tome 2 sur 3
EAN : 9782017071297
BMR (03/05/2019)
3.71/5   7 notes
Pour rendre ce début d’année mémorable, Ariel est décidée, elle va sauter le pas avec son petit ami. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver bien d’autres surprises…
Que lire après La trilogie des instants, tome 2 : Un instant d'ivresseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie chaleureusement HLAB pour l'envoi, via net galley de la trilogie des instants - Un instant d'ivresse de Rachel B. Magnaval.
Après Une part d'infini puis Un moment d'éternité voici donc Un instant d'ivresse.
Nous sommes toujours lors de la nuit du 31 décembre et nous découvrons cette fois-ci Ariel. La jeune femme de 19 ans a décidé de sauter le pas avec son petit ami Steve.
Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévues et elle se retrouve très vite à déambuler dans les rues froides, seule et très en colère. Cette nuit pourrait lui réserver bien d'autres surprises…
Nous revoici donc au même moment que dans les deux autres courts romans.
Ariel a une personnalité assez complexe mais je dois avouer que des trois femmes découvertes dans cette trilogie c'est elle qui m'a le moins plu. Je l'ai moins apprécié que I ou Rhéa qui sont elles en première ligne des deux précédents tomes.
Ariel m'a paru plus capricieuse, encore plus que I dont le comportement m'avait pourtant parfois agacé. Quand aux personnages accompagnant Ariel, eux non plus ne m'ont pas réellement convaincu.
Pourtant, j'ai apprécié ce petit roman car il est remplit de réflexions très pertinentes sur notre société actuelle. L'auteur a une écriture qui me plait beaucoup, avec elle on ne s'ennuie jamais et l'ensemble est toujours bien ficelé.
La trilogie des instants est une très très bonne série, qui m'a totalement convaincue et que je vous invite à découvrir à votre tour.
Pour ce tome ci, même si j'ai un peu moins aimé que les deux autres, je mets quatre étoiles. Certes Ariel ne sera pas mon personnage préféré mais là encore j'ai passé un bon moment en compagnie de ce court roman :)
Voici la nouvelle qui clôture cette trilogie. Mais en grande gourmande que je suis, moi je dis que si l'auteure veut en faire une nouvelle, de trilogie, je suis plus que partante
Si vous avez lu les précédentes nouvelles, vous connaissez déjà un peu Ariel. Non ? Mais si, c'est la voisine de I, celle chez qui voulait se rendre Larsen qui a fini par frapper à la porte de I afin de voir si par hasard elle n'avait pas la clé de l'appartement d'Ariel ! C'est ce que j'aime dans cette trilogie, que finalement chaque personnage mis en avant n'est pas étranger aux autres, ou du moins pas à tous.
Ariel, pour marquer le coup en cette soirée de nouvelle année, elle la passe avec son petit-ami, elle pense même à fêter cela dignement en franchissant un cap dans leur relation. Malheureusement, cela ne se passera pas vraiment comme elle l'avait prévu, la voilà claquant la porte de chez Steven et à se retrouver dehors par un froid de canard à plus de 2H du matin ! En même temps, je lui donne entièrement raison d'avoir claqué la porte de chez Steven, c'est le genre de mec qui ne comprend franchement rien !
La voilà donc dans les rues à ne pas trop savoir où elle se trouve à force de marcher, elle va alors vouloir s'abriter sous un abris-bus, mais celui-ci est déjà occupé par un jeune homme en train de dormir sur la banquette. Ce jeune homme va finalement se réveiller et … eh bien non je ne vous en dévoilerai pas plus que cela
Si je fais un petit bilan, c'est Un moment d'éternité qui aura eu ma préférence, bien que les deux autres soient également très agréables à lire. J'ai franchement aimé le concept de ces instants qui nous sont dévoilés, des instants qui ne durent qu'une soirée, mais qui peut dire ce que l'avenir leur réserve ?
Ce livre est très court et se lit donc très vite. Cette histoire est pleine de tendresse et d'amitié.

C'est l'histoire d'Ariel qui en cette soirée du nouvel an a décidé qu'elle s'offrira à son petit ami. Malheureusement la soirée va tourner court.

Elle se retrouve seule, dans le froid, en colère... Cette nuit va lui offrir une surprise...

Je suis passée à côté de ce livre qui malgré le caractère bien trempée de l'héroïne (que j'ai bien aimé) il m'a manqué quelque chose.

Merci #netgallet #UnInstantd'Ivresse
J'ai terminé la lecture de cette trilogie par ce texte, cette fois-ci la connexion s'effectue via Ariel, qui se trouve être la meilleure amie de Larsen et la voisine de I. et d'Éos.
Ce texte s'il m'a moins agacé que le précédent, ne m'a pas émoustillé non plu. J'ai trouvé que l'histoire était sans grand intérêt.
Cette dernière, contrairement au deux précédentes, est divisées en deux parties. Dans la première Ariel se trouve avec son petit ami de longue date (soit depuis deux mois, oui je suis vilaine, mais Ariel m'a agacé alors j'ai le droit d'être de mauvaise fois !) et elle décide de franchir le pas avec lui (pour ceux qui ne comprendraient pas le sous-entendu, elle veut perdre sa virginité). Son mec, malheureusement, n'assure pas vraiment et semble se moquer de son plaisir à elle, ce qui en toute logique agace la demoiselle. Lui de son côté lui demande si elle a apprécié (genre il y a des mecs qui font ça ?!) et là ça part en cacahuète. Ils s'insultent et ils finissent par se séparer avec perte et fracas. Ce qui nous mène à la seconde partie, où Ariel fait la connaissance d'un jeune homme, Brett, ivre sous un abris bus.  Leur discussion, entrecoupée de ce qui m'a semblé être une apologie de l'alcool (et en même temps l'auteure dit que c'est mal de boire, et pourtant ils consomment de l'alcool comme des puits sans fin ...) est d'un inintérêt croissant. Il ne se passent rien, on apprend rien et ça débouche sur ... rien.
Bref, vous aurez compris mon ressenti face à ce texte, je ne vais donc pas m'étendre plus longuement.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Dernier volet de la trilogie des instants (3 longues nouvelles, ou courts romans, au choix), qui nous emmène au milieu de la nuit, dans les divagations et les déceptions d'une jeune fille qui n'espérait, au moins, que passer un bon moment avec son petit copain pour cette soirée du Nouvel An.

Même si elle n'attendait rien de fabuleux, rien de cette soirée à laquelle elle avait quand même sacrifié quelques invitations, Ariel ne s'attendait pas à une telle déconvenue. Son petit ami, d'habitude si prévenant et charmant, s'était comporté d'une si horrible façon, que la jeune femme avait préféré s'enfoncer au cœur sombre de la nuit d'hiver, maugréant contre lui et les hommes en général.

Cela aurait pu devenir tragique ou sans intérêt. Mais c'était sans compter l'écriture franche et résolue de l'autrice, Rachel B. Magnaval, qui nous invite sans douceur et sans concession dans l'intimité d'une jeune adulte, encore un pied dans l'adolescence peut-être, et dans ses relations intimes. Tout y passe, amitié, amours, relations sexuelles, questions existentielles ou superflues...
Et la rencontre inopinée d'un "gars" qui finira par faire pencher, sans le vouloir vraiment, la balance du bon côté de la gente masculine. Une soirée où finalement tout ne se passera pas comme prévu !
Un instant de bonheur à se trouver dans la peau d'une jeune femme...
LaTrilogieDesInstantsUnInstantDivresse #NetGalleyFrance

Lien : https://olivrius.com/2019/06..