AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La trilogie du fil rouge tome 1 sur 1
EAN : 9782956140207
251 pages
978-2-9561402 (30/07/2017)
5/5   2 notes
Résumé :
Ce thriller va jouer avec vos émotions,
et mettre à mal vos convictions.
Vos nerfs vont être mis à rude épreuve...

Connaissez-vous cet homme qui jardine gaiement devant son pavillon, cette femme qui consulte sa boîte à lettres tous les matins, ce couple modèle si chaleureux et cette dame âgée qui se moque bien des on-dit ? Connaissez-vous ces gens qui habitent le même quartier que vous ?
Quand une disparition est signalée et que v... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La trilogie du fil rouge, tome 1 : Et de l'âmeVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
J’ai choisi un métier qui exige de ma personne un sens du relationnel incontestable. J’aime cette proximité avec les clients et parallèlement, je ressens ce besoin permanent de solitude qui n’est jamais comblé. Alors, soit je m’adapte aux différents milieux où me mène la vie, soit je suis une femme carrée à deux faces…
Être une femme dont le carré est droit exige beaucoup de sacrifices. Une femme comme je l’étais autrefois est un carré inébranlable et strict. Cela impose d’avoir de la rigueur, d’être dotée de fierté, de garder le contrôle, d’épouser la remise en question… Des valeurs qui me sont toujours chères bien qu’elles m’aient détruite. Car ce monde rond n’est pas fait pour les carrés.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque jour, dans le monde entier, on recense je ne sais combien de morts.
Ce que je n’avais pas prévu, c’est que ces ciseaux, posés à côté du fil de ma vie, seraient aussi patients que moi.
Bélier qui se respecte, impulsif et aventureux, je ne me doutais pas un seul instant que des signes évidents m’éloignaient du danger.
Non, je fonçais tête baissée, cornes en avant, vers ce que nous, êtres humains, redoutons le plus.
La vie. J’ai enfin l’intime conviction qu’il n’y a rien de plus mystérieux, finalement. Elle est imprévisible, surprenante, insaisissable.
Commenter  J’apprécie          10
Je les dévisage parce que j’aime regarder les gens dans les yeux, c’est si intime ! Le regard dénonce les sentiments. À cet instant précis, je décèle la timidité qui y réside ; les trois hommes fuient l’intensité de mes pupilles dilatées.
La gêne qui se lit sur leurs visages m’intrigue car elle n’a pas de place dans ma vie. Je suis d’un naturel plutôt avenant sans avoir peur de déranger. L’habitude d’observer les personnes m’habite.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, me direz-vous, ce n’est pas tous les jours qu’on emménage. Mais quand on y regarde de plus près, si l’on n’accepte pas sa « nouvelle » vie, que l’on n’a pas choisi le logement dans lequel on va vivre ni l’endroit où il se situe, bref, qu’il n’y a pas « l’étincelle » de bonheur… Ben, ça fait le même effet, en fait : on pense que c’est un samedi. Un jour comme un autre…
Commenter  J’apprécie          10
Les braves rient plus fort qu’il n’est permis. Malgré toute cette agitation sourde, il n’y a que le vacarme assourdissant de tes ronds bruns un poil foncés qui me parle. Rien n’interfère entre toi et moi, si ce n’est cette distance causée par cette ligne vide de tout en cet instant précieux. Car j’aimerais être proche de toi, plus proche. Tellement près !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : disparitionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3177 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}