EAN : SIE119813_608
Impr. française de l'Édition (30/11/-1)
4.5/5   6 notes
Jim Kent va mourir. Le médecin le lui a dit. Alors, pour payer une vieille dette et faire libérer un innocent, il s'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Mais Jim Kent ne meurt pas et, à peine rétabli, il est emprisonné... Va-t-il être pendu?
La merveilleuse petite fée de la Vallée du Silence, Marette Radisson, a été touchée par le généreux mensonge de Jim Kent. Elle s'emploie à le faire évader et y parvient. Jim et Marette ont fort à faire s'ils veulent ... >Voir plus
Que lire après La vallée du silenceVoir plus
Sur cette longue piste d’eau, on voit et on entend beaucoup de choses. C’est la vie. C’est l’aventure. C’est le mystère, le romanesque et le hasard. Ces histoires sont si nombreuses qu’elles ne pourraient être contenues dans une bibliothèque. Elles sont écrites sur le visage des hommes et des femmes. Elles sont enfouies dans des tombes si vieilles que les arbres de la forêt ont poussés dessus. Épopées tragiques, contes d’amour, drames de la lutte pour la vie. Et plus on avance vers le nord, plus variées sont ces histoires.
Car le monde est inconstant, les climats aussi, et de même les races des hommes.
Il est possible que les beaux rêves des spéculateurs en terrains deviennent des réalités, car les plus avides de tous les aventuriers du monde, les assoiffés d’or, y sont venus, avec machines à écrire et sténographes, par le chemin de fer trépidant aux luxueux wagons-lits ; ils y sont venus pratiquer l’art de la réclame imprimée et la loi de l’Or, vendant les parcelles de terre à des acquéreurs pleins d’espoir qui habitent à plusieurs milliers de milles de là. « Refaites les autres comme ils vous referaient », telle est leur devise.
« En un temps donné, avait-il coutume de dire, une simple paire d’humains peut repeupler tout le globe. » La vie étant donc ce qu’il y a de moins cher au monde, on doit, en bonne logique, la considérer comme de très peu de valeur et s’en détacher facilement quand cela devient nécessaire.