Michel Simon (04/12/2016)
Marseille.

Ferrandini, une figure du milieu du grand banditisme, manque de perdre la vie après s'être fait tirer dessus par deux hommes à moto. S'ensuit alors une série sans fin de règlements de comptes qui ensanglantent les rues de la ville.
Pour le Capitaine Sercy, enquêteur à la Brigade Criminelle, tout comme pour sa supérieure hiérarchique, la Commissaire Carolie de la Maisonneuve, avec qui il entretient des relations de travail conflictue... >Voir plus
Que lire après La valse des LoupsVoir plus
La Valse des Loups de Michel Simon, un polar à lire enveloppé(e) dans un bon plaid bien chaud car, même si l'action se déroule à Marseille, les loups vous glaceront le sang.
Version numérique exclusivement, donc à vos liseuses, tablettes ou PC pour découvrir sans tarder ce premier livre d'un auteur prometteur.
Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année, un polar bien ficelé qui nous emmène dans ce que Marseille à de plus obscure, une histoire qui va de rebondissements en rebondissements. Aucun repos n'est laissé à notre enquêteur.
Difficile de se séparer après lecture de la valse des loups, une belle enquête et une fin comme je l'aime.....
A quand le prochain?

Videos de Michel Simon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Simon
Réalisateur, scénariste, dessinateur, écrivain, Patrice Leconte a plus d'une corde à son arc. Il vient nous parler de son trentième long-métrage, "Maigret", en salles le 23 février, co-écrit avec Jérôme Tonnerre.
Le commissaire Maigret est un rôle maintes fois joué au cinéma : Pierre Renoir, Harry Baur, Michel Simon ou encore Jean Gabin ont incarné ce légendaire commissaire au ton bourru mais humaniste. Mais cette fois-ci, c'est une adaptation du roman "Maigret et la jeune morte" de Georges Simenon que Patrice Leconte et Jérôme Tonnerre ont choisi d'adapter. Dans le film, le commissaire enquête sur la mort d'une jeune fille à propos de laquelle on ne connaît rien, pas même son nom. Parallèlement, Maigret rencontre Betty, une jeune fille, qui ressemble étrangement à la jeune morte.
Patrice Leconte est un grand amateur de Georges Simenon ; en témoigne notamment son film "Monsieur Hire"(1989). Avec "Maigret", il revient sur cette figure légendaire de l'inspecteur et sur la manière dont il a voulu se démarquer de sa figure traditionnelle.
#film #cinéma #franceculture _____________
Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité des idées https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie