HQN (13/04/2016)
Sous la menace d'un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l'île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu'on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d'atteindre l'île seraient peu de chose sans l'aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu'e... >Voir plus
Que lire après La vengeance du HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une superbe couverture pour cette romance historique qui se passe en Ecosse.
On sent bien que l'auteure est férue d'histoire, on plonge littéralement dans une autre époque.

Moira est une jeune femme appartenant à une grande famille écossaise, elle vit auprès de son frère et de sa femme. Elle va se voir contrainte de prendre un mari, or elle décide après un premier instant d'intimité avec lui de fuir, ne pouvant se résoudre à épouser cet homme dont elle n'arrive pas à saisir la véritable personnalité. Faux semblants et complots ont lieu au sein même de la royauté et se répercutent sur l'Ecosse.

Dans sa fuite, elle tombera par hasard sur un Highlander mystérieux, bien secret qui semble vouloir mener à bien une mission, une vengeance qu'il finira par lui confier. D'apparence vagabonde mais d'un abord toutefois confiant, Moira décidera de le suivre afin de se sentir plus en sécurité. Kieran ne souhaite pas s'encombrer de cette jeune femme, si séduisante, elle l'attire c'est certain mais elle est fiancée et il ne souhaite pas s'immiscer dans les affaires d'un autre et se concentrer sur son but. On va alors les découvrir tous deux, avec un fond de méfiance toutefois, car ni l'un ni l'autre n'ont confiance face à cette inconnue et surtout dans le contexte de fuite dans lequel ils se trouvent.

Très rapidement la proximité les rapprochera, mais l'arrivée impromptue du "fiancée" de la jeune femme mettra un terme à cette idylle - Kieran apprendra à ce moment-là sa véritable identité, et blessé d'avoir été dupé alors qu'elle savait qu'elle était sa vengeance, il se retournera contre elle. Moira va se retrouver alors contrainte et forcée d'épouser cet homme qu'elle déteste tant. Leur belle aventure prend alors un tout autre tournant, privée de ses libertés comme elle s'en inquiétait tant, Moira ne va devoir compter que sur elle-même.

Leur chemin ne se séparera toutefois pas à ce moment-là, ils se retrouveront mais dans des conditions particulières. Les sentiments prennent le dessus dictant leurs émotions : Moira a le coeur brisé car elle est follement amoureuse de cet homme qui l'a rejeté comme une malpropre, Kieran est déchiré entre ses sentiments pour elle et sa vengeance, les deux ne pouvant cohabiter, il va devoir faire des choix. C'est un combat qu'ils livrent tous deux, envers leurs sentiments, leurs devoirs et les différentes possibilités qui s'offrent à eux pour vivre cet amour ou pas. Ce qu'ils éprouvent ne peuvent être dévoiler au grand jour, le protocole, les traditions priment sur les sentiments et c'est face à beaucoup d'injustices qu'ils vont devoir continuer de vivre.

C'est une romance historique bien agréable à lire, avec des personnages et des situations typiques de l'époque, cela se lit très vite, c'est à la fois rafraichissant, dépaysant. J'ai été bien émue par ce que peuvent éprouver les personnages, cette jeune femme est très touchante bien que d'une force de caractère assez forte ! Tantôt sensible et tantôt si forte. Notre héros Highlander est de ceux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but, mais au delà de cette froideur et de cette indifférence, son coeur restera fidèle à cette belle jeune femme qui l'aura ému !
On est en immersion totale dans un pays et une époque. On ressent bien l'importance que revêt à l'époque les mariages arrangés, l'impact sur la vie d'une famille, la femme n'a pas cette chance de pouvoir faire ses propres choix. Au delà du devoir naissent des sentiments qui parfois permettent toutefois de faire de beaux mariages, et là le hasard, la vengeance, les secrets, les menaces tout sera de mise pour nous proposer à la fois une idylle mais aussi une histoire pleine de rebondissements.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
C'est une romance historique pleine d'actions, de rebondissements mais surtout de sentiments et d'amour, une histoire qui nous plonge dans une Ecosse fascinante et magnifique au coeur des Highlands où les paysages et châteaux sont extrêmement bien décrits nous permettant sans aucun mal de nous entrainer dans cette époque.

Moira est une MacDonald fière de sa lignée et respectueuse de ses traditions. C'est une jeune femme pleine de vie, dynamique et intrépide qui aime sa liberté, son territoire, pourtant elle n'a d'autre choix que d'accepter de se marier, c'est ainsi, il le faut et c'est donc une femme résignée et abattue qui accepte son sort. Mais le destin et son caractère affirmé ont finalement décidé de lui laisser une échappatoire qu'elle va saisir et c'est ainsi qu'elle va faire connaissance du séduisant Kieran. de là, l'auteure nous livre une Moira attachante, attendrissante, qui va découvrir l'amour, l'attirance, le besoin de l'autre, cette évolution est très belle, on la voit devenir femme, on ressent ses émotions, ses doutes, ses peurs mais aussi son envie d'être réellement heureuse, on ne peut que se prendre d'affection et de compassion pour elle, on veut la voir réussir, la voir être celle qu'elle désire et non l'objet d'un arrangement, on veut continuer à la voir amoureuse afin de rêver et vibrer avec elle.

Quant à Kieran, dans un premier temps il nous apparait certes sexy mais quelconque, un homme de la ville sans réelle perspective et puis on le voit changer, le retour sur ses terres lui rend son côté viril et ténébreux des Highlanders, le changement est radical, son caractère fort et déterminé, son besoin de se retrouver mais surtout son envie de vengeance font de lui un homme à la fois attirant et effrayant. Et pourtant sous cette carapace, on distingue très vite qu'il peut être doux, passionné et tendre, se contraste est saisissant et intrigant, tout comme pour Moira il nous attire inexorablement.

Leurs vies et leurs passés vont les pousser à pardonner, faire confiance et aider l'autre, leurs péripéties dangereuses et délicates nous laissent perpétuellement dans l'attente d'une happy end, on ressent à la fois de la peur de les voir échouer et donc souffrir et ce besoin de victoire sur leurs présents. L'auteure ne nous laisse aucun répit, nous sommes constamment dans l'action et le doute et pourtant elle y mêle à chaque fois avec brio ce petit truc qui fait qu'on ressent intensément leurs sentiments rendant la lecture à la fois dynamique et touchante.

En conclusion, un récit poignant, vibrant et intense qui nous plonge dans un décor magnifique, une époque riche et intéressante et avec des personnages attachants et émouvants. Une très belle romance historique !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Fan des romances vikings d'Anna Lyra, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série historique au pays des Highlanders. le second tome est tout aussi bon.
Le sujet et contexte historique est maitrisé de main de maitre par l'autrice. L'histoire de Moira est celle d'un mariage arrangé dont elle ne veut pas et de son rôle pour l'avenir du clan. Sa rencontre avec Kieran, qui veut venger son clan, va bouleverser sa vie et son destin. Kieran, un highlander ayant fui son passé mais qui décide de revenir se venger, va lui même se trouver à un carrefour déterminant.
Une histoire captivante qui se lit avec plaisir.
Je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir envoyé ce livre numérique dans le cadre du partenariat avec netgalley. La couverture représente bien le personnage principal de Moira et j'aime bien la lumière qui est sur le côté se reflétant dans ses cheveux.

Passons au résumé. Au 16ème siècle, alors que Marie est reine d'Ecosse, son demi-frère James fait tout pour prendre sa place, sans qu'elle ne le sache. Intrigues à la cour comme dans toute cour qui se respecte. le décor est planté, mais ne reste pas là. Nous allons suivre Moira, la soeur du Laird du clan des MacDonald de Sleat dans un mariage qu'elle doit accepter. Entre temps, nous suivons les traces de Kieran, un voleur essentiellement, détrousseur de morts aussi, joueur invétéré qui vient de se prendre une trempe pour avoir joué à des jeux d'argents et surtout pour avoir gagné. Deux destins qui vont se trouver sur le même chemin : l'ile de Sky.

L'histoire est sympathique : en pleine intrigue royale, des camps s'affrontent sans le savoir. Des traîtres veulent faire main-basse sur des terres et ainsi asseoir leurs pouvoirs et donc par la même occasion asseoir celui du demi-frère de la reine. Protestants, catholiques, tout est bon pour écraser les autres au passage.

Ayant déjà lu une autre romance historique des éditions harlequin (Le seigneur de lochraven) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-seigneur-de-lochraven-shannon-drake-a125505798 qui se passe à la même époque avec le même type d'intrigue de la cour, le contexte est donc le même du départ. A savoir : la future chute de la reine Marie. Par contre l'histoire des personnages est bien différente, car ils sont bien à l'écart de ce qui s'y passe, enfin dans la majeure partie.

Côté personnages, j'ai bien aimé Moira et son frère. Leur relation est intense, même si elle a l'impression que depuis qu'il est marié et père cela a changé. Tous les deux ont un caractère qui en impose et ne savent pas se taire. Agir, réfléchir, si elle pouvait démarrer dans l'autre sens, cela lui éviterait probablement des ennuis. Mais à son âge, elle veut découvrir et connaître ce que son frère connait depuis son mariage. Malgré tout elle choisi tout de même son clan avant son bonheur et son futur mariage avec le seigneur d'à côté arrive à grands pas. Kieran est amusant. Il est le contraire de celui qui devrait l'approcher. Voleur, potentiellement un tueur, il est dans le secteur pour assouvir une vengeance (oui sinon le titre ne servirait à rien – rires). Il a attendu 18 ans pour revenir sur ces terres et ne repartira pas tant qu'il n'aura pas eu ce qu'il désire. Leurs destins vont se croiser à plusieurs reprises.

Ce que j'ai apprécié également c'est que la lecture est fluide et que les événements s'enchaînent dans une suite logique. Par contre j'ai trouvé le rapprochement de Moira et Kieran trop rapide surtout qu'il se voyait arriver. Quelques rebondissements qui ne m'ont pas surprises malheureusement, mais la lecture est bonne. Ce livre permet de s'évader entre deux lectures plus soutenues. Une belle écriture pour une romance historique agréable à lire.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une auteur que j'apprécie énormément dans la romance historique Anna Lyra. Et encore une fois, j'ai été séduite par l'univers de l'auteur. Cette fois-ci direction en Écosse où nous allons découvrir un Highlander aux aspects exceptionnels mais également très passionnant. « La vengeance du Highlander ».

Avec une plume fluide, captiavnte et palpitante, Anna Lyra nous offre un impressionnant Highlander à une époque bien précise : l'Écosse de la Renaissance. C'est rafraîchissant et bien original. Une intrigue menée avec finesse et qui tient la route sur un fond de Complot, de Vengeance et d'Alliance. le ton est donné dès le début. Avec un rythme transcendant on se laisse totalement happer par cette fantastique Aventure qui est riche en rebondissements et forte en sensations.

Deux héros très attachants et qui vont vous surprendre par bien des manières. Deux grandes forces de caractères. Commençons par notre héroïne. Moira, soeur du Laird du clan des MacDonald de Sleat. Un sacré petit bout de femme tout juste âgée de dix-huit ans qui a du répondant et qui fuit une alliance de convenance. Pendant son escapade, elle croisera sur son chemin Kieran, ce Highlander très sombre et qui la bouleverse au plus haut point. Kieran, soupirs* soupirs* soupirs*. Alors lui, il est aux antipodes du Highlander de base. Si au début j'avais été quelque peu déçue au fil des pages j'ai vite changé d'avis. Et même s'il ne veut qu'une chose c'est la vengeance de son clan, il a tout pour plaire et fera fondre le coeur de plus d'une. Une indéniable attirance. Une Alchimie Explosive. Et pourtant, ce duo d'Enfer va se retrouver au beau milieu d'un terrible complot …

C'est mon troisième roman de l'auteur et je dois dire que cette fois-ci Anna Lyra s'est surpassée. Elle nous donne juste ce qu'il faut et au bon moment pour attiser nos sens. C'est trop Bon ! Les scènes sont divines et succulentes ! Tout est parfaitement doser. « La vengeance du Highlander » a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Action, Suspens, Passion et Sensualité. Mon seul souci et chose tout à fait pardonnable, l'histoire est tellement addictive que la fin arrive bien trop vite. Bref un Magnifique Historique à Découvrir au plus vite !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1wx

Il sentit un rire incoercible naître dans son ventre en quelques soubresauts espiègles, puis enfler, ébranler ses côtes meurtries, s’étirer vers sa gorge… En quelques heures, il avait totalement perdu le contrôle de la situation, abaissé sa garde pour la première fois depuis de longues années. Qu’est-ce qui lui avait pris, de boire ainsi, de parader en compagnie de ses partenaires de jeu, aussi peu recommandables que lui ? De se laisser engourdir par les caresses et les mots doux de Nora, une simple serveuse de taverne, se prostituant de temps à autre pour arrondir sa paie ? La première leçon qu’il avait apprise en arrivant à Édimbourg, jeune orphelin parti sur les routes, c’était justement de ne se fier à personne, de demeurer constamment en alerte et maître de soi. Cet excès de confiance aurait pu lui être fatal. Il avait été trompé, battu, volé… Était-il possible de tomber plus bas ? Brusquement, un souvenir d’enfance lui revint. Le visage de sa mère, paisible et souriant. Il avait pris un tel soin à occulter son ancienne vie, bâtissant jour après jour un solide rempart autour de ses premières années…
Alistair s’approcha de lui jusqu’à le frôler. Kieran ne voulut pas reculer devant lui, aussi tous deux se firent-ils face presque nez à nez, aucun ne voulant céder devant l’autre. La tension augmenta d’un cran. On n’entendit plus que leurs souffles rauques entremêlés.

– C’est toi, l’infâme figure de chien qui a déshonoré ma petite sœur ? gronda Alistair.

– C’est toi, le cornichon trop mariné qui l’a mariée à un homme qui veut ta mort ? Cette fois, leurs nez se touchèrent. Les poings serrés, ils semblaient tous deux attendre un mystérieux signal pour se jeter l’un sur l’autre. Ils n’étaient plus le laird et le vagabond d’Édimbourg, mais deux hommes rivaux dans l’affection de Moira. Une mâchoire craqua de façon sinistre : sans doute celle d’Alistair, qui serrait les dents à les faire exploser.

– Il suffit ! s’écria finalement l’épouse du laird. Vous n’avez pas honte de vous conduire ainsi, tous les deux ? Vous êtes ridicules ! Elle les sépara d’une main légère sur leur torse.
Amoureux, l’était-il vraiment? Moira n’aurait su le dire et la question fit que l’effleurer, sans vraiment l’intéresser. Pour tout dire, elle s’en moquait éperdument. Elle venait d passer quelques jours de solitude bienvenue avant de devenir officiellement l’épouse de Taskill, et elle devait à présent accepter son sort.