NOUVELLE TERRE (31/12/2008)
3.3/5   5 notes
Explorant un monde d'intrigues et de menées secrètes, Daniel Estulin dénonce aujourd'hui ce que nul n'avait pu rapporter jusque-là.

Depuis ses débuts en 1954 à l'hôtel Bilderberg, dans la petite ville hollandaise d'Oosterbeek, le Bilderberg Group a chaque année tenu une réunion, où l'élite politique européenne et américaine se retrouve avec les plus riches PDG de la planète, pour discuter de l'avenir économique et politique de l'humanité.
>Voir plus
Que lire après La véritable histoire des BilderbergersVoir plus
Explorant un monde d'intrigues et de menées secrètes, Daniel Estulin dénonce aujourd'hui ce que nul n'avait pu rapporter jusque-là : depuis ses débuts en 1954 à l'hôtel Bilderberg, dans la petite ville hollandaise d Oosterbeek, le Bilderberg Group a chaque année tenu une réunion, où l'élite politique européenne et américaine se retrouve avec les plus riches PDG de la planète, pour discuter de l'avenir économique et politique de l'humanité. Bien que présentes, les principales figures de la presse internationale n'ont jamais été autorisées à rapporter les discussions et conclusions de cet organisme qui, comme le montre l'auteur, ont des répercussions considérables et le mot est faible sur les citoyens du monde. Usant de méthodes dignes d'espions de la guerre froide, et parfois même au péril de sa propre vie, Daniel Estulin est parvenu à apprendre ce qui se disait derrières les portes closes d opulents hôtels. Il le rapporte pour la première fois dans cet ouvrage, qui est déjà un immense succès de librairie dans le monde entier.

Liste officielle 2017 des invités au meeting Bilderberg à chantilly (Virginie , USA ) et sujets des discutions programmées :

LES SUJETS :

-- L'administration Trump , un rapport d'étape
-- Les relations internationales , options et scénarios
-- La direction de l'Union Européenne
-- La mondialisation peut-elle être freinée ?
-- Les emplois , les revenus et les attentes non réalisables
-- La guerre de l'information
-- Pourquoi le populisme grandit-il ?
-- La Russie et l'ordre international

-- Mustafa Akyol Chercheur associé au Freedom Project
-- Kjetil B Alstadheim Editeur politique
-- Roger C Altman Fondateur et premier président exécutif , Evercore
-- José Luis Arnaut CMS Rui Pena § Arnaut
-- José M Barroso Ex président de la Comission Européenne , Président de Goldman Sachs international
-- Oliver Bätes PDG Allianz S E
-- Werner Baumann PDG Bayer A G

Voila pour la lettre A , la liste complète est aisément trouvable sur le net .
Liste des invités 2016 au meeting Bilderberg du 9 au 12 juin à Dresde
-Président : Henry de Castries ( groupe Axa )
- Ahmed Aboutaleb ( maire de Rotterdam )
- Paul M Achtleiner ( Président de la Deutsche Bank )
- Marcus Agius ( ancien Président de la banque Barclays )
- Thomas Ahrenkiel ( Ministre de la défense du Danemark )
- Maria luis Albuquerque ( Ex Ministre des finances du Portugal )
- César Alierta ( PDG de Telefonica )
- Roger Altman ( banquier d'affaires et ancien secrétaire d'Etat du département du trésor sous Bill Clinton )
- Sam Altman ( Président de Y Combinator " financement de start-up " et de OpenAI " association de recherche en intelligence artificielle " )
- Magdalena Andersson ( Ministre des finances de Suède )
- Anne Appelbaum ( prix Pulitzer 2004 , spécialiste des états communistes )
-Matti Apunen ( déjà participant en 2011 et 2013 )
- Semen Aydin-Düzgit ( docteur en sciences politiques )

Voila pour la lettre A , la suite se trouve sans difficultés insurmontables sur le site officiel du groupe Bilderberg : www.bilderbergmeetings.org.