Publishroom (04/05/2017)
Découvrez le parcours de vie de l'auteure, de sa Bretagne natale à nos jours, fait de nombreux aléas et de combats menés vers la survivance, qu'elle écrit avec émotion et pudeur.La force de ce témoignage de cette résiliente heureuse ne vous laissera pas insensible, tant sa réalité est, à la fois, surprenante, poignante et inimaginable. Il vous amènera sûrement par résonance à une introspection enrichissante à la découverte de vous-même : "Il faut savoir s'écouter et... >Voir plus
Que lire après La vie d'une femme heureuseVoir plus
Il faut penser, sans quoi l’homme devient, malgré son âme, un vrai cheval de somme

Il faut aimer, c’est ce qui nous soutient, sans rien aimer, il est triste d’être homme

Il faut avoir douce société, des gens savants, instruits, sans suffisance, et de plaisirs grands variété, sans quoi les jours sont plus longs qu’on ne pense

Il faut avoir un ami, qu’en tout temps, pour son bonheur, on écoute, on consulte, qui puisse rendre à notre âme en tumulte, les maux moins vifs et les plaisirs plus grands

Il faut le soir, un souper délectable, où l’on soit libre, où l’on goûte à propos, les mets exquis, les bons vins, les bons mots, et sans être ivre, il faut sortir de table

Il faut, la nuit, tenir entre deux draps, le tendre objet que notre cœur adore, le caresser, s’endormir dans ses bras, et le matin, recommencer encore.

Lire un extrait