EAN : 9782352049777
Les Arènes (07/11/2018)
4.25/5   12 notes
Les animaux ressentent-ils de l’injustice, de la compassion, du regret ou de la honte ? Peuvent-ils compter ou faire des projets ? Que signifie pour eux être apprivoisés ou domestiqués ? Que sait-on de leur sommeil, de la manière dont ils vieillissent ou de leur façon d’apprendre ? Pour répondre à ces questions troublantes, le forestier Peter Wohlleben s’appuie sur son incroyable sens de l’observation et sur les dernières découvertes scientifiques. Avec le même tale... >Voir plus
Que lire après La vie secrète des animaux - Edition illustréeVoir plus
Quel beau livre, me dis-je en refermant le livre après avoir regardé une deuxième fois les photos. Car ce livre est aussi beau visuellement qu'intellectuellement: les photos sont magnifiques et le texte très enrichissant. En effet, en nous racontant la vie des animaux sous tous ses aspects, l'auteur nous incite à réfléchir à nos relations avec le monde animal.
Le style est agréable, rendant ainsi la lecture facile et agréable.
Très intéressée par les animaux, je suis sûre que je le relirai encore .

« À quoi peuvent bien servir les tiques ? » On me pose souvent cette question, et elle m'étonne toujours. Car je ne crois pas que chaque animal ait une fonction spéciale dans l'écosystème.

Compartimenter ainsi la nature suppose nécessairement deux hypothèses ; il faut, premièrement, que le monde ait été créé selon un plan parfaitement conçu, où tout ce coordonnes et s'équilibre, deuxièmement, que son créateur ait fait ce monde dans le seul but de satisfaire les besoins de l'homme.

Mais la nature se laisse-t-elle vraiment mettre dans de telles cases ? Dans laquelle alors serions-nous rangés ?

Lire un extrait
Videos de Peter Wohlleben (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Wohlleben
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Peter Wohlleben - Garde forestier & auteur de “La vie des arbres” • La vie secrète des arbres • “La vie secrète des arbres”, phénomène mondial • Indispens-arbres ! • Les arbres au secours de la planète • le garde-forestier le plus célèbre du monde • Promenons-nous dans les bois ! Invités : Mathilde Seigner et Éric-Emmanuel Schmitt • “Bungalow 21”: l'histoire dans l'histoire • Mathilde Seigner est Simone Signoret • Éric-Emmanuel Schmitt embrasse une idylle • Les coulisses de l'Idylle entre Monroe & Montand • Des personnages extraordinaires pour une histoire ordinaire ? • Deux soeurs pour jouer deux icônes • Marilyn, la femme derrière l'icone • Yves Montand, son plus mauvais rôle • Il était une voix Maria Callas L'Oeil de Pierre - Charles Aznavour, hier encore et toujours Invité : Aldebert - Voix de Hank dans ““Pat' Patrouille: la super patrouille” • Aldebert, papa chanteur • Aldebert, l'idole des jeunes • Aldebert, la rock star des enfants • Quand le métal rencontre la chanson pour enfants • Pat' Patrouille : une chanson inédite signée Aldebert ! • La Pat' Patrouille revient au cinéma ! • Harcèlement : l'avis d'Aldebert Les actualités de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • Noël en slip • La tendance de la semaine • le come-back de la semaine • le gratin de la semaine • La question de la semaine • Précédemment dans C à Vous