le Genévrier (30/04/2015)
4.25/5   2 notes
Un jour, dans un pays lointain et merveilleux, une vérité tomba du ciel. Mais quand un homme la trouva, il ne vit pas qu’elle était brisée. Aussi, loin d’apporter paix et amour, elle provoqua haines et guerres. Jusqu’au jour où une Petite Fille entreprit de rendre visite à Vieille Tortue, aussi sage que vénérable…

Musicien et guide de randonnées, Douglas Wood est aussi l’auteur à succès d’un premier album mettant en scène Vieille Tortue. Il en signe i... >Voir plus
Que lire après La vieille tortue et la vérité briséeVoir plus
Je ne sais pas si cette histoire est inventée par l'auteur, ou s'il s'est inspiré d'autres contes, mais elle est magique et comme inédite !
L'histoire raconte comment une vérité tombe du ciel en se brisant, et comment un village d'humains se met à adorer la moitié de vérité qu'ils ont trouvé. Une enfant va apprendre à saisir les mille et unes vérités qui peuplent le monde pour montrer aux humains leur erreur.
Entre écologie (pas moralisante), amour de son prochain et magie, le texte est envoutant et les paroles bien dosées. L'histoire est mise en valeur par des aquarelles aérienne et une mise en page originale.
Un conte sage et inspirant comme je les aime.
C'est une très belle histoire.
Les dessins et aquarelles sont beaux , mon regard plonge dans les moindres détails.
C'est comme un hymne à la vie....
Et c'est plein d'espoir!
D'actualité toujours, toujours....
J'ai hâte de pouvoir raconter cette belle histoire à ma petite fille!