Accarias (21/09/2009)
Voici un ouvrage incontournable. Sogyal Rinpoché fait partie de la «nouvelle vague» de cette jeune et brillante génération d'éveilleurs, de transmetteurs de la tradition tibétaine. Avant d'enseigner, il étudia auprès du Dalaï-Lama, de Kalou Rinpoché, de Dudjom Rinpoché, et de Dilgo Khyentse Rinpoché.
La particularité de ce maître, est qu'il rend les enseignements bouddhistes clairs et simples, «évidents», afin qu'ils soient accessibles et compréhensibles à to... >Voir plus
Que lire après La voie au-delà des nuagesVoir plus
Un grand livre très accessible et est parfaitement adapté à notre façon de vivre .
Critique reformulée suite au documentaire d'Arte "Bouddhisme, la loi du silence" (2022). Il se peut que le contenu ait des parties intéressantes ou authentiquement et éthiquement bouddhiques. Mais je ne peux plus faire confiance en l'auteur, qui apparait désormais comme un gourou de secte ayant largement profité de la naïveté des occidentaux et en s'appuyant sur la force du message bouddhiste pour le pervertir pour ses satisfactions personnelles. Mieux vaut lire des auteurs en qui ont peut réellement faire confiance !
Lien : https://fr.wikipedia.org/wik..

La mort est un miroir dans lequel se reflète l'entière signification de la vie.