Nats Editions (15/05/2017)
4.42/5   6 notes
Darla la Harpie aime grignoter un Humain pour dîner, mais, un soir pas comme les autres, elle fait la rencontre de l'Abominable Ours Câlineur. Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla...
Que lire après L'abominable ours câlineurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je voudrais déjà remercier Nats Edition pour cette lecture. J'avoue que le titre et la couverture m'ont fait craquer. J'ai adoré l'histoire même si c'est un peu loin de ce que j'imaginais. J'adore la mise en page que ce soit par le dessin qui colle parfaitement à l'atmosphère que veut transmettre l'auteur que par l'écriture qui donne un effet d'effroi. L'histoire est assez sympathique en soi, elle m'a bien fait rire sur la fin avec l'Abominable Ours Câlineur. J'aime beaucoup l'explication sur la Harpie, même si cela aurait été plus judicieux de la place avant l'histoire pour les parents, je pense que beaucoup ne connaissent pas la réelle signification de cette créature. C'est d'ailleurs l'originalité de ce livre, la harpie n'est pas toujours une créature que l'on met en avant dans un livre, surtout pour enfant. Mais finalement, on se prend même d'affection pour elle. C'est pour ma part, une jolie façon de faire découvrir une créature du fléau, si l'on peut dire cela, sous un angle un peu plus enfantin.

En conclusion, une histoire assez loin de ce que j'ai pu imaginer, finalement l'Abominable Ours Câlineur n'est pas le personnage principal, donc je dirais que pour une fois, je me suis fait berner par le côté joli et mignon de la couverture, cela m'apprendra à ne pas lire les résumés. Mais cela n'enlève en rien au charme du livre, je suis ravie de l'avoir lu et d'avoir une approche plus enfantine et mignonne des Harpies. Un livre à découvrir bien sûr !

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
La plume est jolie, fluide et agréable à lire. L'auteure sait justement doser les passages un peu plus effrayants et les passages tout doux pour convenir à un public très jeune. Les plus petits auront leur dose de frisson sans pour autant ne pas fermer l'oeil de la nuit.
Le message que j'ai retenu de cette lecture (ce n'est que mon avis) est que si des règles sont établies ce n'est pas pour rien. Elles ne sont pas toujours faciles à suivre ou accepter, mais elles servent à quelques chose. Si Darla avait écouter ses aînés, elle ne serait pas tombée sur l'ours et n'aura pas eu la plus grosse frayeur de sa vie. On peut trouver le moyen de s'amuser et un sens à sa vie sans pour autant blesser les autres.

Les illustrations sont colorées, les tons choisis sont juste parfaits et l'aspect de nos personnages est un plaisir pour les yeux. J'ai adoré les différentes illustrations qui accompagnent le récit. C'est le genre de dessins qui me feront acheter un roman sans lire le résumé.

En résumé, un très joli conte pour enfants avec une morale que l'on pourra sans doute voir de différentes manières. Un récit qui alterne les passages doux et effrayants pour apporter une légère dose de frissons à ses jeunes lecteurs sans pour autant leur provoquer des cauchemars et des illustrations que j'ai adoré. Il m'a d'ailleurs été très difficile de choisir lesquelles j'allais vous présenter en extraits. Un conte que je recommande aux plus petits comme aux plus grands, qui ne manqueront pas d'être à leur tour émerveiller par cet ouvrage!
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Je remercie Nats éditions pour ce Service Presse super drôle. Pour une fois, je ne vais pas donner mon avis car j'ai l'impression (j'espère que c'est le cas) que cette fois, les enfants s'en sortent trés bien pour donner leur ressenti.

Je vais juste préciser que j'aime beaucoup les illustrations, j'ai envie de dire comme d'habitude puisque c'est Sabrina et que j'ai vraiment beaucoup ri. Et que les apparences sont souvent trompeuses. 😉

Ambre 7 ans : C'est l'histoire d'une petite pas humaine et d'un petit nounours.

J'ai beaucoup aimé parce que c'était trop sympa.

Mon moment préféré c'est quand l'ours lui a fait un gros câlin, ça m'a trop fait rire qu'elle pense que c'était une attaque surprise et parte en courant.

J'ai pas aimé quand la pas humaine qui mangeait les humains, tout le monde dans sa famille ne voulait plus d'elle mais elle continuait.

Mon préféré c'est le nounours parce il fait des câlins ;)

Les dessins sont superbes, le seul que j'ai pas aimé c'est ceux des autres harpies.

Aleksander 5 ans : Ça parle d'un ours, il protège la petite fille à qui il appartient.

J'ai beaucoup aimé l'histoire parce qu'elle était superbe surtout quand le nounours faisait un gros câlin.

Mais j'aimais pas quand l'ours disait quand tu reviens je te referait un câlin parce que ça c'était méchant de faire un câlin ABOMINABLE (lol).

L'ours c'est mon chouchou parce qu'il est plus gentil que la méchante. (forcément 😝).

Les dessins sont supers biens.

Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai adoré ce petit jeunesse. Déjà, le titre donnait la mesure de la folie de ce texte : comment un petit ours en peluche qui fait des câlins peut-il être abominable ?! Demandez donc ça à l'auteur, si vous le souhaitez. Pour ma part, j'ai bien ri avec l'histoire de cette harpie ayant peur des câlins. Comme quoi tout ne se règle pas par la violence !

Pour les illustrations, je suis ravie d'avoir retrouvé la patte de Sabrina Moguez, qui avait également illustré L'étrange histoire de la drôle de poupée. On retrouve ici aussi ce style bien particulier, un peu dark et décousu, qui m'avait plu dans le premier texte. En plus, cela se marie bien avec l'histoire. Encore un jeunesse sympa qu'il faut découvrir.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimée ce livre car on est à la place du méchant.

L'histoire est très facile à comprendre . J'aime bien le mélange des harpies de l'Antique Grec avec le monde d' aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimée ce livre même si c'est un album pour les petits. J'aime bien tout ce qui se rapporte à la mythologie et j'ai été comblé . J'ai pu découvrir une nouvelle façon d'aborder ce sujet.

A la fin, j'ai pu découvrir la définition des harpies avec un croquis. J'ai trouvée ça très sympa car pour ceux qui découvrent ces créatures, ils peuvent se référer à la définition.

Le personnage principal, l'abominable Ours câlineurs, est vraiment abominable pour les harpies. Nous on adore, car c'est un ours en peluche qui parle et qui marche. Les harpies sont comme les sirènes dans « l' Odysée », une tête de femme et un corps de rapace , sauf qu'elle ne chante pas !

La couverture est très simple et résume tout l'histoire !

Les images en couleurs sont très sympas et c'est pour ça que l'on peut découvrir l'histoire avec les images ou en les lisant .

Je conseille pour l'histoire du soir . Pour les petits comme les grands !
Lien : http://melineadison.wixsite...

Il était une fois en Irlande, à côté d’un petit village de pêcheurs, une forêt dans laquelle personne n’osait s’aventurer, car on la disait hantée…