Eyrolles (12/09/2013)
Les premières études d'Abraham Alaslow ont porté sur la satisfaction des besoins et les motivations, pour mettre en lumière une hiérarchie de ces besoins : physiologiques, de sécurité, d'amour et d'estime et d'accomplissement de soi. Abraham Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste cet accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, une des manifestations de la plénitude de l... >Voir plus
Que lire après L'accomplissement de soiVoir plus
Si je devais résumer de quelques mots le livre et mes remarques de cette préface, voici ce que je dirais : l’homme possède une nature supérieure et transcendante et cela fait partie de son essence, c’est-à-dire de sa nature biologique en tant que membre d’une espèce qui a évolué.