L'accord - Intégrale tome 1 sur 2
Nisha Editions (19/09/2019)
4.42/5   42 notes

C'est ainsi qu'elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés...
Fascinée par Derek, le fils de son patron, elle dissimule d'emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d... >Voir plus
Que lire après L'accord - Intégrale, tome 1 : L'attachementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Un roman dont le résumé m'a "tapé" dans l'oeil lors de la Masse critique Babélio et pour lequel je ne regrette vraiment pas ma sollicitation car dès les 1ers chapitres j'ai été embarquée mais aussi chamboulée par cette histoire où faux-semblants et vrais sentiments s'affronteront.

L'accord "L'attachement" est l'histoire de 2 personnes diamétralement opposées de par leur vie et leur condition qui devront apprendre à mieux se connaître et surtout à se côtoyer en dehors du travail afin de sauver les apparences pour l'un et avoir une aide "financière" pour l'autre qui croule sous les responsabilités.

Allison Hunter est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. En effet, après avoir été lâchement abandonnée par sa mère, la jeune femme a dû arrêter ses études afin de se trouver au plus vite un boulot pour pouvoir avoir la garde de ses frères et soeurs à la mort accidentelle de leur père et leur belle-mère. C'est une jeune femme forte, téméraire et courageuse dont nous faisons connaissance. Elle qui est de nature réservée, peu sûre d'elle surtout lorsqu'il s'agit de relation amoureuse car elle manque de confiance en elle dans ce domaine, se montrera une vraie "tigresse" quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime et elle en est que plus méritante car c'est une vraie battante. A côté de cela, Allison est un brin fleur bleue mais a peur d'aimer à nouveau après avoir été trahie de la pire des façons par son ex-fiancé. Alors qu'elle se démène pour subvenir aux besoins de sa famille, son patron, Charles Johnson, président de la Johnson Construction, pour lequel elle exerce le boulot d'assistante, va lui proposer un drôle de contrat qu'elle pense refuser dans un 1er temps mais face à l'adversité et aux embêtements qui lui tombent dessus elle se verra dans "l'obligation" d'accepter ! Quel est ce contrat ? Que va-t-il lui apporter à elle ?

Comment cette jeune femme gentille, indépendante, n'hésitant pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime, va-t-elle gérer sa proximité "imposée" avec Derek pour lequel elle a craqué au 1er regard même avant de travailler à ses côtés ?!

Allison est vraiment un personnage au grand coeur que l'on admire et affectionne par sa ténacité et surtout sa force de caractère car elle garde le moral malgré tous les aléas de la vie mais attention elle a aussi son ptit caractère car elle est têtue, ne se laisse pas démonter ni marcher sur les pieds et est parfois impulsive dans ses décisions.

Que dire du personnage de Derek Johnson si ce n'est qu'il est très mystérieux et assez complexe. En effet, on sait très peu de choses sur lui et surtout concernant son passé bien que le peu d''infos que l'on ait viennent le plus souvent de personnages tiers. Comme dit plus haut il est vice-président de la Johnson Construction (mais aussi fondateur d'une autre société) et fils de Charles Johnson. C'est un ptit génie de la construction et des affaires mais à côté de ça il jouit d'une solide réputation qui fait bien trop souvent au goût de son père, mais aussi de certains actionnaires, les gros titres de la presse à scandales. Suite à une énième frasque, et pour rassurer les actionnaires, son père va lui "faire" une surprenante proposition qu'il ne pourra refuser. Comment va-t-il réagir lui qui s'en fout de ce qu'on peut bien penser de lui du moment qu'il peut lire sa vie comme il l'entend ? Se pliera-t-il aux exigences de son père noté dans le "contrat" ?

Malgré le fait qu'il soit intrigant Derek est un personnage qui a su au fil des pages me toucher car s'il ne s'attache pas aux femmes c'est parce-qu'il a connu l'amour et que ce dernier s'est terminé par un drame et pourtant il se pourrait que dans son "accord" il se perde à son propre jeu. Je vous ai dit plus haut que c'était également un personnage complexe car il nous charme tout autant qu'il nous énerve. En effet, y a eu des moments où j'avais envie de lui foutre des baffes notamment à cause de ses actes ou paroles déplacés car il ne remarque même pas qu'il peut être blessant; mais d'un autre côté, il va nous montrer peu à eu une autre facette de lui-même et qui ne peut que nous toucher car on le découvre prévenant, attentionné, charmant, charmeur mais surtout protecteur... mais est-il vraiment sincère ou joue-t-il juste le jeu qu'on lui demande ?

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont chacun une place importante dans l'histoire. J'ai adoré la relation fraternelle et fusionnelle entre Allison et ses frères et soeurs. Parmi eux j'ai eu un coup de coeur pour Jérémy qui est vraiment adorable et mature pour son âge toujours prêt à aider sa grande soeur. Sans oublier les jumeaux qui sont les rayons de soleil de l'histoire. A côté de cela, il y en a qui valent vraiment le coup de les découvrir alors que certains ont pu me  donner des envies de "meurtres" lol En tout cas l'auteure a pris le soin de bien définir d'un point de vue psychologique et les a de ce fait travaillés en profondeur ce qui leur donne toute "crédibilité". Même si ce sont des personnages secondaires ils ne se cachent pas dans le "décor".

Au 1 abord j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché de l'homme riche et séduisant avec la jeune femme naïve et sans le sou mais il n'en est rien car dans L'accord Allison a du caractère et se démène pour gagner sa vie afin de subvenir aux besoins des siens quitte à s'oublier. Faut dire qu'elle y arrive assez bien même si elle ne roule pas sur l'or et c'est ça qui m'a fait craquer pour ce personnage.

Ce roman est une histoire vraiment addictive qui m'a valu une belle nuit blanche car une fois commencer je n'ai pu m'arrêter de lire et j'ai même enchaîner avec les 2 tomes suivants (celui-ci étant le broché de l'intégral de la Saison 1). L'accord n'est pas qu'un simple roman torride car y est mêlé haine et passion, cruauté et tendresse, vengeance et jalousie sans oublier mensonges et sincérité. En somme une histoire riche en émotions mais aussi en rebondissements qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

Comme le titre l'indique, l'intrigue tourne autour d'une histoire d'amour arrangé mais pas que... car elle sera jalonnée d quiproquos, mensonges, vérités biaisées, jalousie qui vont chambouler bien des vies mais qui nous donne à lire une romance bouleversante je pense que vous l'aviez compris.

La plume de Laurie Delarosbil, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, sensuelle, prenante, envoûtante et elle devient bien vite ADDICTIVE. On ne s'ennuie pas un seul instant et on prend plaisir à tourner les pages et à découvrir les ressentis des personnages comme si on les vivait en même temps qu'eux ! L'auteure nous captive, nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses et elle nous rend bien vite accro à son histoire tant et si bien que j'ai trop envie de découvrir la suite qui sortira dans quelques "mois" car la fin du tome 4 (soit la fin de la Saison 2) m'a laissée dans un état de stress intense lol

En conclusion, ce roman et 1er tome d'une série déjà addictive et coup de coeur pour moi, promet de ne pas nous laisser de marbre si bien que je l'ai dévoré en quelques heures et que j'ai dû vite découvrir la suite tant ma curiosité a été à rude épreuve... et c'est pour tout cela que je vous conseille d'y succomber vous-aussi car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une véritable pépite et une histoire palpitante.

Je remercie La masse critique Babelio de proposer un tel événement, Nishaa Et Caetera (Les Editions de l'Opportun) pour avoir accepter ma sollicitation et du coup m'avoir accordé leur confiance sur ce sp (collaboration que j'aimerai bien répété à l'avenir lol) mais aussi Laurie Delarosbil pour ces merveilleux moments de lecture à avoir l'impression d'être sur de vraies montagnes russes mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Le résumé est attirant n'est-ce pas ? Moi en tout cas, ça m'a vraiment donné envie. Envie de découvrir l'histoire et envie de rencontrer la plume de l'auteure. Comme la curiosité est un vilain défaut, j'ai plongé dans la lecture de L'accord.
Allison est une jeune fille de presque 23 ans qui a déjà d'énormes responsabilités. A la mort de son père et de sa belle-mère dans un accident, elle souhaite demander la garde de son petit frère et de sa petite soeur, des jumeaux agés de 5 ans. Malheureusement étant un peu jeune et sans ressources, l'étudiante qu'elle est alors, décide d'arrêter son cursus scolaire pour trouver un travail qui lui permette de subvenir aux besoins de tous et pouvoir ainsi préserver ce qui lui reste de famille. C'est ainsi qu'a force de perséverance elle est engagée comme assitante du PDG de Johnson Construction. Les choses s'arrangent mais ce n'est pas toujours facile de jongler avec les aléas qu'une famille nombreuse peut rencontrer. En plus des jumeaux, Thomas et Mary, elle a un frère de 17 ans Jérémy, adorable d'ailleurs et une soeur de 20 ans, Rebecca, bien moins sympathique dirons-nous...
La bienveillance de son patron est un atout pour elle. Allison lui doit beaucoup et le sait, alors même si ce n'est pas le job de ses rêves, elle s'en contente largement. Et puis il y a Derek, Derek Johson, le fils du PDG, futur PDG lui-même, beau gosse hyper sexy qui la fait fantasmer (c'est presque de la combstion spontanée à ce niveau là!). Il travaille au même étage qu'elle et ça l'aide beaucoup à positiver. Bien sûr elle n'envisage rien avec cet homme, elle est bien trop réservée et banale pour un spécimen de cette catégorie. Il faut dire que Derek a la réputation d'être un Don Juan, plus connu pour ses frasques relayées dans les magasines que pour la fiabilité de son labeur. C'est justement là que le bas blesse. Derek est en réalité un acharné de travail intelligent et ambitieux qui voudrait pouvoir prouver sa valeur. Sa vie privée chaotique et borderline l'empêche d'inspirer la confiance qu'un potentiel dirigeant doit susciter... Suite à un énième scandal, Monsieur Johnson Père envisage une solution originale (tordue ?) aux problèmes de tout le monde. Dans un accord qui doit rester confidentiel, il propose à Derek et Allison de se marier ! Son fils pourrait ainsi montrer aux actionnaires la stabilité qui lui fait défaut et Allison serait dédommagée suffisammant pour ne plus avoir à s'inquiéter pour l'avenir de ses frères et soeurs. Johnson Construction s'engagerait à payer leurs études et assurerait une confortable rente à Allison pour parer à toutes éventualités. le mariage devra être crédible et durera une année. Allison signe... Mais que va être désormais sa vie ? Cela a-t-il une chance de fonctionner ?
On va parler tout de suite des détails qui fâchent, car ce sont que ça , des détails. J'ai été un peu surprise de voir la vitesse à laquelle l'héroïne a accepté cet accord. Ce n'est pas rien, ça engage une bonne partie de sa vie et de sa dignité contre de l'argent tout de même ! Sur le moment, cela m'a un peu perturbée et j'ai eu l'impression d'être en présence d'un personnage sans émotions profondes. Mais je m'arrête tout de suite parce qu'au fil des pages, on apprend à connaître Allison et on se rend vite compte que ce qui lui importe le plus c'est les autres, sa famille et leur bien être. Si elle saute si vite sur l'occasion ce n'est ni plus ni moins qu'un sacrifice pour assurer le bonheur des siens. le petit plus c'est quand même que Derek est son crush inavoué. Cet accord permet à Allison de prendre confiance en elle et s'épanouir plus en tant que femme étrangement. A croire que ce contrat la révèle à elle-même. Elle va s'affirmer et enfin penser à son bien sans jamais négliger sa famille.
Derek n'est pas le connard arrogant dont on nous fait le portrait au début mais il est difficile à cerner. Je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou qu'il ne veut pas en avoir envie. Ce contrat pourrait être du pain béni pour lui car il n'aura pas besoin d'assumer grand chose au final, mais ce qui est surprenant c'est de voir qu'il s'investit beaucoup. Il n'a qu'une obligation légale envers Allison et rien ne le force à partager autant de moment intimes et privés. Je suis convaincue que c'est un homme qui a le coeur sur la main mais qu'il ne se fait pas assez confiance pour trouver et savourer le bonheur. Les sentiments lui font peur et il est toujours plus facile de se barricader derrière une image sulfureuse qui en dévoile le moins possible sur sa personnalité. Et le fait de n'avoir que le point de vue d'Allison entretient parfaitement ce mystère.
On rencontre beaucoup de personnages différents, les amis, les collègues, le voisin sympa qui aimerait plus... Mais certains semblent mener un double jeu ,d'autres sont carrément infects. On sent bien aussi que cet accord voulu par le père de Derek peut cacher d'autres choses... Mais qu'en est-il ? Bonne question ! J'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite ! Mais je vais devoir attendre et je ne suis pas sûre d'être « d'accord »
Lien : http://addiction-livresque.b..
Dans ce roman, nous sommes face à une jeune fille qui doit tout faire pour sa famille
Après la mort de son père, la jeune femme a dû se battre face aux services sociaux pour récupérer la garde de ses frères et soeurs qui sont d'une importance capitale dans sa vie.
Sa soeur Rebecca , quant à elle, lui donne du fil à retordre et ne cesse de lui en faire voir de toutes les couleurs au risque de voir ses frères et sa petite soeur repris par les SSociaux. Heureusement, elle peut aussi compter sur Ben, son voisin et ami qui est toujours prêt à lui rendre service, mais aussi sur son patron très compréhensif qui l'adore et l'admire pour son courage à gérer tout ce petit monde. Elle ferait tout pour ses proches, même aller jusqu'à accepter le contrat que lui propose son employeur : se marier avec son fils Derek , l'homme pour qui elle a un petit faible, mais qui malheureusement passe son temps à collectionner les filles parfaites.
Seulement, Allison a des responsabilités qu'elle ne doit surtout pas oublier. Elle est courageuse face à toute épreuve et s'occupe à la perfection des enfants, mais grâce à Derek, elle va aussi pouvoir un peu profiter et s'occuper d'elle.
Les conditions particulières du contrat ne vont pas leur laisser le choix au rapprochement, mais c'était sans compter sur toutes les autres femmes qui entourent le beau et riche Derek qui risque de mettre en péril leur futur mariage arrangé. Derek va alors tout faire pour rendre ce fameux contrat plus agréable, mais au vu de son passé, cela risque d'être très compliqué.

C est un livre dont on ne voit pas les pages tourner. On a à faire à un homme issu d'un milieu aisé, ce qui habituellement me rebute un peu, mais l'auteure a su me conquérir avec ce personnage attachant. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Derek qui est un brin protecteur et qui ne fait pas preuve d'une grosse arrogance comme j'ai déjà pu le lire dans les romans contenant ce genre de personnage. Mais c'est vrai que ses actes parfois déplacés m'ont donné envie de le gifler.
Pour Allison, je pense qu'on est obligé de l'admirer et je l'affectionne particulièrement parce que sa force de vaincre face à tout ce qui lui arrive est spectaculaire.

Depuis le début Nisha et caetera, je n'ai jamais été déçue et encore une fois, je suis parfaitement conquise par leurs auteurs. Laurie Delarosbil auteure est une auteure qui sait retenir notre attention jusqu'à la dernière page et je dois dire que j'étais un peu frustrée de ne pas avoir la suite car ce roman est addictif et prenant. Je suis très curieuse de lire le prochain tome et j'ai hâte qu'il sorte pour que je puisse sauter dessus. C'est vraiment un réel plaisir de découvrir pépites comme celles-ci, mais aussi de découvrir des auteurs avec une plume aussi envoûtante alors merci énormément à Nisha & Caetera pour leur confiance et surtout à Laurie Delarosbil de m'avoir permis de m'évader dans son roman que j'ai tout simplement dévoré de la première à la dernière page.
Je remercie encore vivement mon partenaire pour leur confiance et l'envoi de ces deux services presse. J'ai décidé de rendre ma chronique sur la globalité des deux saisons. J'ai beaucoup aimé lire ces romans, bien que de prime abord le shéma peut paraître simple ou déjà vu mais justement l'auteure y a apporter nombreux éléments bien à elle pour en faire quelque chose d'unique, le récit est hyper fluide, ça a totalement fonctionné avec moi, j'ai pris un grand plaisir à m'immerger dans l'histoire d'Allison et Derek. Bien que la trame de l'homme riche et de la jeune femme un peu naïve et sans le sou me lasse, mais le tout travaillé par cette auteure m'a vraiment convaincue et emporter avec les personnages qui sont attachants, bien travaillés, on ressent toutes leurs émotions et contrariétés, c'est fort agréable dans un roman de se sentir si bien dans sa lecture et ne plus penser à rien que la suite des événements. J'ai aimé que la vie d'Allison soit bien particulière et assez dure pour elle, car elle doit assumer ses frères et soeurs dont des jumeaux assez jeunes. En effet sa famille à vécu un traumatisme et leurs parents sont décédés. Elle s'est battue afin d'avoir la garde des jumeaux Mary et Thomas afin qu'ils ne soient pas séparés et en foyer. Il en coûte qu'Allison doit travailler d'arrache-pied pour les faire vivre bien que ce soit très juste financement. Les imprévus, les études de Jeremy, les soucis de voitures en passant par une frangine exécrable et sur la mauvaise pente Rebecca est sombre et violente. L'aîné de la fratrie est doté d'une forte ténacité et garde, malgré les aléas de la vie le moral à toute épreuve. Elle sait se reprendre devant les plus jeunes qui ont besoin et comptent sur elle. Allison a obtenu son travail d'assistante par le grand patron de Johnson Construction grâce à son sérieux, sa ténacité et sa situation familiale y a aussi contribué... Mais alors que Charles Johnson fait une grande annonce, une proposition hors norme va venir bousculer la vie de notre jeune Allison et faire chavirer son coeur.
Qu'est-ce qui a pu la pousser ou non à accepter cet accord ? Ira t-elle réellement jusqu'au bout quitte à y briser son âme et son coeur ?
Je ne vous en dévoile pas plus sur ce fameux accord afin de ne pas vous spoiler comme j'ai pu le voir certaines fois. Il faut garder le mystère. À la suite de cela, Derek va devoir fréquenter Allison hors du travail. Leur relation va nous en faire voir de toutes les couleurs et nous faire passer par tous les états émotionnels qui soit. J'ai beaucoup aimé les différents personnages, mais on s'attache davantage à Allison et les enfants ne nous font que craquer encore plus. Une fois commencé, c'est une histoire qu'on ne sait pas lâcher tant on veut connaître la suite des événements. C'est une histoire riche et prenante où l'on va découvrir de nombreux rebondissements qui apporte encore plus de rythme au récit.
La plume de l'auteure, que je découvre est vraiment agréable à lire, fraîche et pétillante, clair et nette, c'est une très bonne découverte pour moi et j'ai désormais hâte de connaître cette suite envoûtante.... Après la saison deux, je suis resté totalement coite, frustration au possible !!! La suite va se faire désirer ça, c'est certain. Je vous conseille vivement ce roman qui est vraiment bien mené et vous fera passer un excellent moment de lecture, immersif, dynamique et bien rythmé tout au long du jeu de nos protagonistes. Merci encore à Nisha grâce à eux, je découvre de nouveaux auteurs et de belles pépites.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
"L'accord. Tome 1 : l'attachement" de Laurie Delarosbil

J'ai eu ce livre gratuitement, et je remercie pour l'envoi.
C'est une romance à la "50 nuances de Grey",
comme il en existe beaucoup.
Résumé : "Depuis la mort de son père, Allison Huston n'a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d'emblée cette attirance. le jeune et séduisant héritier jouit d'une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l'entreprise familiale...

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat...

Mais jusqu'où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu'est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ?"

Beaucoup d'invraisemblances dans ce roman. Allison est vraiment une jeune fille courageuse, qui passe son temps à se sacrifier pour les siens. Si les petits jumeaux sont très gentils, tout comme son frère étudiant, la soeur d'Allison est épouvantable.
Quant à Allison, elle peut, avant sa rencontre avec Derek, être approchée par les licornes. Toutefois, en quelques semaines, elle se fait draguer par 6 ou 7 hommes. Passant ainsi de la secrétaire "insignifiante" à la bombe.  Un peu difficile à croire, non ?
Par ailleurs, en 2022, je suis toujours étonnée de croiser des héroïnes aussi soumises à leur homme, bien plus que celles des romans Harlequin que je dévorais à l'adolescence entre deux classiques de la littérature.

Pas certaine donc de lire le tome 2...
A vous de vous faire votre avis !

Ses lèvres sont douces, rien qu’à ses baisers je peux ressentir son désir pour moi. Sa main se pose sur mes cheveux, puis descend lentement vers ma poitrine, tandis que l’autre s’attarde sur mes fesses. Sa bouche quitte mes lèvres pour lentement se diriger vers ma gorge et remonter à mon oreille. Au moment où je crois qu’il va me dire quelque chose, j’entends la sonnerie de mon téléphone portable. J’ouvre les yeux et me rends compte que ce n’était qu’un rêve. Un rêve très agréable…
J’ai entendu parler de toi et de cette tragédie que votre famille a vécue. Je te trouve très courageuse de t’occuper d’enfants aussi jeunes et en plus ce sont des jumeaux, je ne sais pas comment tu fais.
J’essaie de garder le sourire, je n’aime pas quand on me parle de ça, mais je reste polie et réponds par des réponses courtes. Je remarque que Ben me fait de grands signes. Je profite de l’occasion pour m’extirper de cette conversation qui me met mal à l’aise.
Je vais me marier avec Derek Johnson. Je vais même dormir avec lui. Que faire s’il pose sa main sur mon ventre et commence à me caresser en remontant vers ma poitrine, tout en posant ses lèvres dans mon cou ? Je ressens une soudaine bouffée de chaleur et mon corps réagit à mes pensées. Je passe ma main dans mes cheveux pour me ressaisir. Je suis loin d’être le genre de fille que Derek désire, si je me compare aux dernières qu’il a fréquentées.
Même si je ressens une certaine jalousie envers cette fille, je n’arrive pas à lui trouver de défauts. C’est une personne de bonne famille, ils ont grandi ensemble, elle est très belle, a un corps de mannequin en plus d’être intelligente. Derek et elle sont très bien assortis.
Évite de te retrouver seule avec Manson. C’est un homme qui aime un peu trop les femmes. Il y a certaines rumeurs qui courent sur lui à propos de comportements disgracieux envers du personnel de sexe féminin