Harlequin (01/07/2014)
L'intégrale de la trilogie « Ladies & Rebelles », de Christine Merrill en un seul e-book !Un époux à séduire ? Tome 1Angleterre, 1815Depuis que son mari l'a quittée au lendemain de leurs noces, Emily Longsley, comtesse de Folbroke, vit seule dans leur château du Derbyshire. Malgré sa colère, elle a d'abord patienté, refusant d'écouter les ragots faisant état des infidélités de son époux dans la capitale. Mais, après trois ans passés à l'attendre, elle n'en peut plus... >Voir plus
Que lire après Ladies et rebelles : l'intégrale de la sérieVoir plus
Ce recueil regroupe trois romances :

1. Un époux à séduire
Je souhaitais une lecture plus légère et cette romance a parfaitement rempli son rôle : j'ai passé un bon petit moment avec cette histoire sans surprise, mais bien écrite et aux personnages plutôt sympathiques.
Evidemment, il faut d'abord accepter l'idée qu'après trois ans de séparation un mari ne reconnaisse pas son épouse (c'est vrai qu'il est presque aveugle, mais même la voix de la jeune femme ne lui évoque absolument rien alors que leurs familles étaient voisines depuis des années...). Ensuite il ne reste qu'à se laisser porter par une intrigue plaisante qui ne manque pas d'ironie et qui évite ces grandes envolées dramatiques qui ont le don de m'agacer dans certaines romances.
Une bonne petite lecture pour me détendre alors que ma capacité de concentration est proche de zéro ces jours-ci. Je vais d'ailleurs enchaîner sans attendre avec le deuxième épisode de la trilogie Ladies & Rebelles, La folle passion d'une lady...
----------------------------------------------
2. La folle passion d'une lady
Comme pour le premier volume de la série, Un époux à séduire, il faut d'abord se faire à l'idée que toute l'intrigue du roman repose sur une situation de départ très improbable (quelle jeune fille anglaise de très bonne famille, au XIXème siècle, se lancerait seule sur les routes à la poursuite de sa petite soeur qui a fait une fugue amoureuse ?).
Une fois qu'on accepte de fermer les yeux sur ce point, l'intrigue est très plaisante, tout comme l'écriture de Christine Merrill qui fait se rencontrer dans ce roman deux personnages qui n'auraient jamais dû se côtoyer, même pas dans une romance Harlequin, puisque pour une fois le héros, John, est un roturier sans condition et l'héroïne, Drusilla, une jeune femme issue de la meilleure noblesse. D'ailleurs le dénouement est également plus inattendu que ce à quoi on s'attend habituellement dans ces romances.
Le fil conducteur entre Un époux à séduire et La folle passion d'une lady, c'est John Hendricks qui tient ici le premier rôle après n'être apparu qu'au second plan dans le premier tome. D'ailleurs, John et Drusilla, dont les antagonismes pimentent le récit, m'ont paru plus attachants que les héros du livre précédent, Emily et Adrian, qui font ici une brève apparition.
J'ai donc passé un bon petit moment avec cette romance et je vais me lancer tout de suite dans la lecture du troisième tome de Ladies & Rebelles, Indocile fiancée. le personnage central de ce dernier tome n'est autre que la soeur de Drusilla, Priscilla, qui était présentée comme une jeune fille écervelée et légère : comment l'auteur va-t-elle parvenir à en faire une héroïne ?
--------------------------------------------------------
3. Indocile fiancée
J'ai moins aimé Indocile fiancée que les deux précédents tomes de la série Ladies & Rebelles. le point de départ de l'intrigue est pourtant plus crédible cette fois, et le début de l'histoire de Priscilla et Robert, non dénuée d'humour, m'a bien plu. Cependant la seconde partie du roman qui s'attarde davantage sur les aléas du jeune couple qui doit affronter la désapprobation de la société m'a moins intéressée.
C'est dommage de terminer la trilogie sur une moins bonne impression, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec les trois héroïnes de Ladies & Rebelles...

Ce soir, l'amour de sa vie l'avait regardée avec désir. Il était suspendu à ses lèvres, soucieux de la séduire, et s'accrochait même à ses doigts comme si la quitter était une souffrance.
Certes, il était ivre, presque aveugle et ignorait son identité mais, après tant d'années passées à espérer une miette d'attention, elle n'allait pas laisser ce genre de considérations gâcher ce moment.

Lire un extrait