EAN : 978B00178D1KU
Flammarion (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
Brillant publicitaire de trente ans, bourgeois-fils-de-bourgeois, Julien Duperin, las de lui-même et du monde qui est le sien - le Paris des cannibales - quitte l'agence qu'il dirige et songe au suicide. Mais sa curiosité est la plus forte : qui est-il donc ? Un homosexuel scandaleux ? Un enfant mal-aimé et nostalgique ? Un révolté à la recherche d'un maître à penser ?

Pour se connaître il lui faut s'écrire : retrouver l'écolier malheureux que ses cam... >Voir plus
Que lire après Lady blackVoir plus
A la fois cru et pudique, très fortement imprégné de Nouveau Roman, mais avec une petite musique déjà très personnelle et intime.

Un roman c'est comme un accident. Il y a un blessé au bord de la route. Il faut le ramasser. D'abord, on se demande si on va s'arrêter. Puis il y a les autres, ceux qui suivent dans leur voiture, et qui poseraient des questions. Alors, on ramasse.
Un prix littéraire, ça se mène comme une campagne publicitaire. La seule différence avec la publicité, c’est que le produit vendu peut être mauvais. C’est parfois très dur d’écrire un mauvais roman.
Un roman, c'est comme un avion; on croit qu'il va s'écraser, brutalement, sur le ventre, creusant une profonde tranchée en bout de piste, éjectant ou brûlant ses passagers.
Je suis venu, nu
Je t'ai attendu, tendu,
et tu n'es pas venu, nu.
Dommage.

Lire un extrait