Les enquêtes d'Edgar Spencer tome 1 sur 2
EAN : 9782919578283
Ramses VI (15/10/2019)
4.72/5   9 notes
Edgar Spencer décide de changer de vie et de s'installer comme libraire dans un petit village du Morbihan. Kerdavallec semble offrir une vie paisible et calme... Mais bientôt, une de ses clientes est retrouvée morte, et seul Edgar devine qu'il ne s'agit pas d'un suicide...
Que lire après Les enquêtes d'Edgar Spencer, tome 1 : L'affaire Le GuirrecVoir plus
Un roman qui se lit bien , entre du hercule poirot et miss marine...ce n'est pas du copié, mais plus une ambiance
Edgard Spencer. Retraité de son état , anglais et arrivant de Paris part vivre dans un coin perdu du Morbihan pour y ouvrir une librairie .
A peine est il installé qu'un suicide se produit . Une vieille dame , dont elle avait commandé un beau livre de jardinage chez Edgard .
Cela lui semble bizarre , alors il décide de s'y intéresser, parfois de trop près.
Est ce un suicide ou un meurtre ?
je viens de terminer la lecture de l'affaire le Guirrec, j'ai adoré du début à la fin, et j'attends avec impatience la sortie du prochain tome. Edgar Spencer est vraiment un personnage attachant.
J'ai bien retrouvé l'ambiance d'un petit village breton avec ses commères qui discutent des moindres faits et gestes à la Miss Marple, et le policier municipal ! Quant au dénouement, c'était aussi inattendu que déroutant.

Au fil des semaines, le petit coin café sympathique de la librairie avait été colonisé par les trois vieilles femmes prénommées Rima, Philomène et Louise qu'Edgar surnommait affectueusement Riri, Fifi et Loulou. Il s’agissait des commères les plus redoutables du village breton de Kerdavallec.
Le visage dur du policier fit présager à Edgar une nouvelle remontrance. Toutefois, il était loin de s’attendre à la question qui suivit.
- Que savez-vous exactement sur le meurtre de la mère Le Guirrec ?