L'alliance de sang tome 1 sur 6

Sophie Salaün (Autre)Jean-Marc Ligny (Traducteur)
EAN : 978B08V9J5PPM
Ninja Newt Publishing, LLC (01/06/2021)
3.83/5   30 notes
Jadis, l’humanité gouvernait le monde, et les lycans et vampires vivaient en secret.

Cette époque est révolue.

Juliet

C’est mon devoir d’obéir, de donner mon corps et mon sang à un maître vampire jusqu’à ce que je ne lui sois plus utile.

Il n’y a pas d’échappatoire.

Nulle part où fuir.

Suis les règles ou meurs.

Je ne veux pas mourir.

Darius
... >Voir plus
Que lire après L'alliance de sang, tome 1 : L'esclave du vampireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'alliance de sang, tome 1 (Sur 6) : L'esclave du vampire - Lexi C. Foss - Sophie Salaün (Autre) Jean-Marc Ligny (Traducteur) - 341 pages - Ninja NewT Publishing, LLC – Sorti le 1er Juin 2021

Apparemment il y a plein de livres « dans le milieu » où il y a beaucoup de suites dans tout ce qui est romance vampire & loups. Je ne compte pas m'investir dans une série au long terme style de 18 tomes (pas forcément celle-ci qui n'en fait que 6) mais juste lire le début pour voir…

On vous rappelle le concept du petit délire maison, je ne vais parler que du début et à vous de me dire si vous voulez continuer ou pas…
Cela a aussi l'avantage d'éviter tout spoil.

Alors à priori vu le titre « l'esclave » on partirait sur une nouvelle plus de type « érotique » mais a on va le découvrir ensemble…

On démarre avec un narrateur qui cherche à acheter une esclave sur le Dark Net, il est convaincu d'avoir trouvé un excellent profil mais la candidate à un défaut, elle est plutôt résignée. Réussira il a lui insuffler un peu de rébellion ?

« La photo de la brunette brillait sous l'éclairage du plafonnier. Tout était montré, y compris ses seins rebondis, sa taille svelte, ses hanches féminines. Absolument magnifique. Elle allait coûter une petite fortune. »

Une esclave de choix, non ? Alors effectivement on le voit très gros on part sur une histoire de Uc.

« Il y avait une flamme dans ses yeux d'ébène qui manquait aux autres. Je l'utiliserais à mon profit. La travaillerais et la modèlerais pour en faire un poison parfait. »

Le narrateur (dont on ne connait pas encore l'identité) souhaite modeler une fille pour en faire ce qu'il désire et la placer telle un patin en haut de la société. Lui, étant bien sûr le marionnettiste.

« J'emmerde l'Alliance de Sang. »

Soyez avertis : la romance de Darius et Juliet n'est pas conformiste et se situe dans un monde très sombre. Les humains n'y ont aucun droit, et mes lycans et vampires ne sont pas du genre à fréquenter les contes de fées.
Il y aura des morsures.
Bien à vous,
Lexi

-- En plus « Lexi » ça fait vraiment très Vampire ! J'ai connu une ou deux filles comme ça --
« Les relations sexuelles entre Lycans et vampires sont strictement interdites. » L'Alliance du Sang… Combien on parie que ça va arriver ?

Et encore tout un tas de règles fascinantes !! ; -) …

« Elle venait d'une race humaine rare qui était comme de l'ambroisie pour mon espèce, et sa virginité ne faisait qu'augmenter son charme. »

« Cette femme m'appartiendrait d'ici la fin de la nuit. Pour la baiser. La manger. La tuer. Tout ce que je voulais. »

Dark.. Très Dark ! Je vous ai déjà dit que j'aime ça ? x - ) …

Malheureusement je ne peux pas tout vous resituer ici, chaque phrase est une punch line !! Lisez-le, quoi ! ; -) …

On alterne les passages narratifs esclave/vampire …

En effet l'esclave est très résigné ‘mais ai-je vraiment le choix ? l'ai-je jamais eu ?) …. Je me demande ce que ça peut donner …

Les présentation sont faites ! Juliet = Esclave / Darius = Vampire

Juliet est « une vierge de sang », un grand cru pour vampires.

« — C'est une poupée sexuelle ambulante avec un sang délectable, murmura Trevor. Clairement un jouet »

Au final, on a peut-être un peu trop noirci le portrait de Darius…

« Sa poitrine se souleva et s'abaissa en un rythme rapide. Elle était si belle. J'avais envie de lui arracher sa robe pour exhiber ces seins magnifiques et les mordiller partout. Cette fois, je prendrais autant que je donnerais »

Si c'est votre délire ce genre de passages sexy mais bien écrit ; -) … Moi ouep ! D'autres seront plus pudiques…

« Ce monde n'avait plus cours.
Je n'avais aucun droit ici.
Aucun choix. »

Une Lecture sympa & sexy : seul petit bémol, si on retire les passages « osés » il ne reste plus grand-chose.

Tu craques ou tu Zappe ?! …

Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Ecrivant parfois à mes temps perdus, je cherchais un livre où les vampires et les lycans dominaient le monde et où les humains étaient leurs esclaves. Et bien, je crois que je suis tombée sur LE livre qu'il me fallait.
Le titre comme la couverture, m'a rassurée dans mon choix de lecture. le résumé est très bien écrit, et annonce directement la couleur.

Dans un monde où les vampires et les lycans sont au pouvoir, et où les humains sont leurs esclaves, Juliet est une vierge de sang. Son rôle est de satisfaire son maitre dans tous les domaines.
Darius est un vampire qui recherche une jeune vierge de sang pour mener à bien ses projets. Quand il voit Juliet dans une vente aux enchères, il sait que c'est elle qu'il lui faut.
Mais Juliet est brisée, le Conventius lui a lavé le cerveau pour en faire une parfaite petite humaine soumise. Darius va devoir la rééduquer...

J'ai adoré l'univers de l'auteur, même si je trouve qu'elle n'a pas assez développé cette partie sur les vierges de sang; je n'ai pas vraiment compris quel était leur rôle et j'aurai qu'elle développe plus la partie sur son éducation, quitte à mettre des flashbacks. Cela aurait été vraiment passionnant !
Donc, comme dit précédemment, les vampires et les lycans ont le pouvoir dans ce monde, je dirai, post-apocalyptique. L'auteur a très bien expliqué la partie sur la souveraineté des vampires, mais celles des lycans est un peu plus laisser de côté. Mais je pense que cela va venir dans les tomes suivants.

L'intrigue est bien menée, l'auteur révèle les informations au bon moment. le scénario est intéressant.
Je pense que certain diront qu'il y a énormément de scène de baise, mais personnellement, je trouve qu'elles ont leur place dans ce roman. Elles servent à la rééducation de Juliet. Même si elles sont très présentes, elles ne sont pas lourdes et restent sympa à lire.
La romance entre Darius et Juliet est intéressante, par le fait qu'au départ Juliet est une vierge de sang, donc une humaine éduquée pour combler tous les désirs de son maitre, y compris sexuellement parlant. Mais je trouve que l'auteur n'a pas assez approfondi sa romance. Cependant, elle reste intéressante à lire et ne nous fait pas lever les yeux au ciel. Elle n'est absolument clichée !!
Pour les dialogues, il y a parfois quelques répétitions, mais cela n'est pas vraiment gênant.

J'ai adoré les personnages ! Juliet est, comme je l'ai dit et redit, une vierge de sang. Quand elle est vendue lors d'une vente aux enchères, elle craint le pire mais son corps et son esprit ont été conditionnés pour aimer les traitements des vampires et se soumettre complétement devant ces derniers. Mais elle découvre petit à petit que Darius n'est pas un vampire comme les autres. le plus passionnant pour ce personnage est son évolution.
Au début, Juliet est une jeune femme soumise, qui craint ce que l'avenir lui réserve. Mais, grâce à Darius, elle devint une jeune femme qui s'affirme, ne se soumet plus, commence à réfléchir par elle-même et à se rebeller contre le système.
Parfois, elle réagit naïvement et se met en colère contre Darius quand celui-ci rompt ses promesses. La plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, ce comportement m'exaspère mais là, l'auteur a fait de telle sorte que ce comportement ne reflète que son éducation, ce qui j'ai trouvé super.
Darius est un vampire de plusieurs millénaires. Il décide d'acheter une vierge de sang pour mener à bien son projet, qui est de reverser le système et de monter sur le trône. C'est un vampire qui n'aime pas les règles, donc il ne les suit pas. Il est déterminé et n'hésite pas à pousser Juliet dans ses retranchements pour qu'elle puisse se libérer de son conditionnement de vierge de sang. Il sait masquer ses émotions. le seul bémol pour ce personnage est qu'il pense trop souvent à baiser Juliet.
Les personnages secondaires sont agréables. Ils ne sont pas énormément présents, mais cela n'a aucunement gâché la lecture. Les rares moments où ils étaient présents, permettaient de beaucoup mieux les connaitre. L'auteur a fait un bon travail dessus.

La plume de l'auteur se lit très vite, est fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé comment elle écrivait les pensées de ses personnages, même si je trouve qu'il manquait parfois de descriptions. Les dialogues sont parfois répétitifs, mais ce n'est pas gênant.
J'ai beaucoup aimé les calligraphies du titre des chapitres.
L'auteur a aussi fait le choix d'écrire son histoire de deux points de vue, celui de Darius et de Juliet, et cela était un très bon choix de sa part, parce que, comme ça on peut se faire nos avis sur le personnage sans que le regard d'un autre perso vienne assombrir notre jugement.

Conclusion: Un très bon livre, que je vous recommande si vous aimez cet univers. Il existe d'autres tomes, que je ne pense pas lire pour l'instant. Dans quelques années, pourquoi pas...
**Avertissement : la romance de Darius et Juliet n'est pas conformiste et se situe dans un monde très sombre, où les humains n'ont aucun droit. Les lycans et vampires qui règnent sur cet univers ne sont pas du genre à fréquenter les contes de fées. Ces monstres mordent. Ils partagent. Et ils aiment sucer le sang. L'avenir vous attend, si vous ne craignez pas les morsures...**

Juliet, vierge de sang, est achetée aux enchères par un riche vampire à des fins particulières. Elle est effrayée par ce qui l'attend, même si elle a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Pleine de préjugés sur les vampires, elle doit une parfaite soumission à son maître. Elle se montre courageuse, timide et obéissante. Darius bouscule ses convictions et tout ce qu'on lui a inculqué jusqu'alors. Elle prend tout au premier degré dans les premiers temps, ce qui lui vaut des situations cocasses. Elle pourrait passer pour une jeune fille innocente aux yeux de tous, mais est-ce vraiment ce qu'elle est ?

J'ai aimé son personnage, représentant une femme forte malgré ce qu'elle affiche, elle démontre que peu importe ce que l'on montre aux autres tout n'est qu'apparence et sous celle-ci peut se cacher bien des choses. Elle m'a peiné quand elle a cru que Darius s'en fichait éperdument d'elle.

Darius, vampire ayant acquis Juliet lors des enchères. Il est doux et gentleman avec elle, dès les premiers instants, il se sent irrésistiblement attiré par elle. Il ne suit et ne respecte clairement pas les règles imposées par la Déesse. Il tente de lui apprendre la vérité sur des pans du passé afin de l'aider à ouvrir les yeux. Il s'avère possessif, contrairement à ce qu'il aurait pu imaginer, mais Darius a un objectif bien précis en tête. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à faire subir des choses plus difficiles les unes que les autres à Juliet.

Darius est mon personnage préféré, il est intriguant, charmant, franc et va droit au but avec Juliet, même s'il fait parfois preuve de maladresses envers elle dans ses propos ou dans ses gestes. C'est un vampire comme on en voit rarement dans les livres, on les dépeint souvent comme des êtres sanguinaires et sans morale, ce qui n'est pas du tout le cas de Darius, bien au contraire.

Il y a également Trevor, meilleur ami de Darius, drôle, gentil, il apprécie Juliet. Ivan, arrogant, meilleur ami de Darius également, est tout le contraire de son ami. Il se fiche éperdument du sort des humains, n'éprouve aucune compassion à leur égard, enfin jusqu'à Juliet…

J'ai apprécié Trevor, toujours gentil et bienveillant. J'avoue avoir eu plus de mal avec Ivan au début, puis j'ai finalement changé d'avis sur lui au fil des pages.

Cam, vampire, ancien mentor de Darius, il ne fait pas l'unanimité au sein des vampires. Il s'agit de l'héritier royal légitime du trône de la Déesse. Il est considéré comme un traître royal, tout le monde le croit mort, mais est-ce vraiment le cas ?

Jace, vampire haut placé, le plus vieil ami de Darius et le cousin de Cam. Mon second personnage préféré, et de loin. Il est charismatique, marrant, et toujours présent pour épauler son ami.

J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, savoir ce que pense Darius concernant certaines situations est important à mon sens. Les taquineries récurrentes entre Ivan et Darius m'ont bien fait rire, ainsi que celle entre Ivan et Trevor, on aurait dit deux gosses qui se chamaillent. Darius et Juliet tissent un lien hyper fort au cours de la lecture, ils finissent vraiment par pouvoir compter l'un sur l'autre et installer un climat de confiance mutuelle. La tension sexuelle entre eux est plus que palpable dès le départ, on assiste à des scènes très hots, qui ne vous laisseront certainement pas indifférents, en même temps Darius est juste hyper intense…
Si vous aimez les histoires où se déroulent des complots, des manipulations, des trahisons, sans parler de moments charnels plus que chauds bouillants, alors, foncez lire ce livre !

#vampire #romanceparanormale #romancefantastique #esclavesexuelle #erotisme #politique #virginité #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un livre que j'ai eu un peu de mal à accepter au début. Je mettais même demander si je devais continuer, pour dire 😁 d'où mon 4🌟

On découvre un monde où tout est régit pour les vampires et les Lycans. Les humains ne sont pas libres de quoi que ce soit.

On fait la découverte de Juliet, qui depuis sa naissance et endoctriné pour subir toutes les demandes des vampires et tout ça sans rien dire et en acceptant tout, même de mourir entre leurs mains. Un jour, elle qui mise aux enchères et est acheté pas Darius qui est un vampire.

Dans ce livre on se rend compte que les humains sont compris comme des enclaves ou du bétail. Les vampires n'ont aucune pitié pour la vie humaines. Sauf cas exception de quelques vampires, (entre autre Darius), qui veulent que les humains reprennent une place comme avant.
Je m'attendais à une romance paranormal sans vraiment d'histoire derrière, et bien je me trompais. Cette saga est du genre, un couple différent dans chaque tome mais avec une histoire importante en toile de fond qui prend de l'ampleur à mon avis.

J'ai apprécié la construction de l'univers, ces éléments et ces changements par rapport à la nôtre. Même si on reste "enfermé" en suivant nos 2 protagonistes, ils nous font voyager dans ce nouveau monde créer après la prise de pouvoir des "prédateur".

En parlant des 2 protagoniste j'ai adoré Darius, il est dans le contrôle et sais ce qu'il veut faire et comment jouer à la politique. Juliet m'a peut-être un peu déçu à certain moment par con côté trop soumis mais c'est justifier par son passé.

J'ai hâte de lire la suite afin de découvrir cette toile de fond, et avoir le point de vue de certains personnages rencontré qui m'avait l'air intéressant.

« Note de l’auteure
Soyez avertis : la romance de Darius et Juliet n’est pas conformiste et se situe dans un monde très sombre. Les humains n’y ont aucun droit, et mes lycans et vampires ne sont pas du genre à fréquenter les contes de fées.
Il y aura des morsures.
Bien à vous,
Lexi »
« Il y avait une flamme dans ses yeux d’ébène qui manquait aux autres. Je l’utiliserais à mon profit. La travaillerais et la modèlerais pour en faire un poison parfait. »
Je suivis du pouce les lèvres froides de Juliet. La principale raison de l’interaction de cette nuit était de tester ma résolution. Juliet s’était comportée admirablement.

Pas moi, du moins pas selon les règles en vigueur dans la haute société. Mais j’étais plus vieux que la plupart, un descendant direct de la lignée royale, et donc une puissance à part entière.