(27/07/2013)
3.93/5   7 notes
Depuis qu'elle a survécu au tsunami meurtrier du 26 décembre 2004, Anna Jensen, jeune et talentueuse illustratrice à Paris, est hantée la nuit par de sombres cauchemars.

Sa rencontre avec Will Aberdeen, journaliste new-yorkais dépêché en France pour couvrir un congrès sur les expériences de mort imminente, est le point de départ d'une quête haletante.

Pour découvrir la source des hantises de la jeune femme, Anna et Will se lancent sur... >Voir plus
Que lire après L'âme de fondVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai tout simplement adoré ce livre. C'est un subtil mélange de thriller, d'Histoire et de fantastique qui m'a terriblement plu.

Tout d'abord, j'ai aimé l'histoire car elle se dévore et j'ai toujours eu envie d'en savoir plus. Elle ne contient aucun temps mort et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Sa dynamique nous fait passer de notre époque à des temps plus anciens et nous fait découvrir les personnages à diverses périodes. C'est génial.

Ensuite, j'ai trouvé les personnes attachants. Anna et Will sont très intelligents et courageux. Ils apportent un vrai plus au livre parce qu'au fur et à mesure, on évolue avec eux. On apprend à les connaître et on découvre des personnes adorables avec leurs points faibles et leurs forces de caractère. C'est un très très bon duo. de plus, j'ai aussi aimé les personnages secondaires et surtout le druide. J'ai beaucoup apprécié ce passage.

Enfin, j'ai adoré la plume de l'auteur. Comme déjà dit, je n'ai pas vu les pages défiler. C'est un pur plaisir à lire parce que même si on parle d'Histoire et qu'il y a de nombreux retours au passé, à aucun moment, je n'ai trouvé cela trop long ou trop lourd. Bien au contraire. Pour moi, le dosage entre les différentes parties est juste et rende ce livre très agréable à découvrir.

En résumé, c'est un coup de coeur pour ma part et je le conseille vivement. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous aimeront cette superbe histoire et je dois dire qu'en cette période d'hiver qui arrive avec Halloween etc..., certaines scènes ont eu l'air terriblement réalistes notamment à la fin.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
L'Ame de fond de Sophia Raymond
Je suis allée pêcher ce chouette bouquin dans le fin fond de ma pal kindle, parce que comme j'aime bien ne pas faire comme tout le monde j'ai décidé de lire mes plus anciennes acquisitions avant les plus récentes.
Amateurs-trices de Dan Brown il risque de vous plaire, c'est un thriller bien ancré dans l'actualité et qui pourtant balaye un peu l' histoire et se pimente d'un peu d' ésotérisme. Non pas que ça ressemble à un Dan Brown dans l'intrigue mais le contexte y fait un peu penser.
Pas de temps mort dans cette aventure, les pages défilent vite et bien , l'intrigue est alléchante ,les personnages connaissent de vraies bonnes interactions, les ajouts historiques apportent un vrai mouvement au roman, le côté ésotérique m'a passionnée personnellement 😊 un vrai bon thriller en somme.
Plongeons dans un nouveau thriller ésotérique.

Will, journaliste américain, se rend en France pour suivre une conférence sur les expériences de morts imminentes. Lors de son enquête, il rencontre Anna, victime du tsunami qui fait des rêves étranges.

Rapidement, des gens commencent à mourir autour d'eux, et ils se rendent compte que les rêves d'Anna pourraient bien être liés à un évènement des années 1750, tout comme peut l'être le passé de Will.

Une quête pour la survie et pour découvrir leurs origines commence donc pour eux.

J'ai bien aimé ce livre, malgré certains défauts.

Tout d'abord, l'histoire est globalement bien trouvée. On plonge rapidement dedans et on se retrouve fasciné par tout ce qui se passe. L'action ne manque pas, malgré quelques lourdeurs, et les retournements de situation sont assez nombreux, faisant que le lecteur garde un intérêt pour l'histoire.

De plus, on apprend également pas mal de choses sur les croyances et la culture celte, principalement au niveau du chaudron de gundestrup, que je ne connaissais pas et que j'ai pris un grand plaisir à découvrir à la lecture de ce livre. On apprend également beaucoup de choses sur les conflits de l'époque entre français et anglais et sur la destruction de Lisbonne par le tsunami. C'est pour moi un point fort énorme, ce qui me fait particulièrement aimer ce genre de livres.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Le livre de Sophia Raymond peut être décrit comme un thriller historico-ésotérique.
Les héros nous emmènent dans une aventure peu banale, remplie de suspense et de rebondissements, à tel point qu'on a du mal à interrompre cette lecture.
Déçu par le dernier Dan Brown, j'ai cette fois été emporté dans l'aventure et subjugué par les talents de cette auteure encore méconnue.
Sans interet : mal écrit, histoire vue et revue..; vraiment j'ai essayé de trouver un point positif mais je n'ai pas réussi, j'ai juste perdu mon temps.

’imposante forteresse de schiste rouge surgit soudain, drapée d’un manteau de brume et surplombant des eaux stagnantes. Les hautes tours fortifiées profilaient leurs ombres menaçantes sur l’étang. Comme si un sortilège avait empêché le temps d’accomplir ses ravages, le château de Trécesson, encerclé d’une forêt mystérieuse, semblait plongé dans un état de torpeur que seul le doux bruissement des feuilles venait troubler.
La vérité était sa seule religion. Will s’était toujours battu en son nom, pour la faire éclater au grand jour et éclairer ses lecteurs. Mais à présent, il comprenait que celle qu’il avait toujours défendue n’était pas toujours animée de bonnes intentions. La vérité était devenue son fardeau. Son héritage. Sa malédiction.