Milady Romance (23/10/2014)
2.5/5   4 notes
L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue...
Clare Greenough est une héritière fortunée. Seulement, elle ne pourra disposer de son argent que lorsqu’elle aura trouvé un mari. Elle conclut donc un marché avec l’impétueux James, baron Trehearth, qui a désespérément besoin de fonds pour assurer la gestion de ses terres. Grâce à cette union de pacotille, Clare pourra profiter de son héritage, et Jamie entretenir sa propriété qui tombe en ruine. Mais le... >Voir plus
Que lire après L'amour en ambuscadeVoir plus
Ce n'est pas vraiment un mauvais roman, mais l'intrigue a déjà été vue et revue, les personnages ne sont pas très crédibles ni très attachants et on a même du mal à comprendre ce qui lie les deux héros.

Enfin bref, je me suis pas mal ennuyée avec cette lecture que je vais essayer d'oublier très vite.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Troisième tentative de lecture de romans de Jane Ashford et je ne suis toujours pas convaincue.

Dans ce mariage par intérêt entre Clare et James, je n'ai senti aucune alchimie entre les personnages. de plus, James ne m'a absolument pas fait rêver. Il est même à claquer la plupart du temps. Je ne sais pas comment Clare peut arriver à l'aimer.

Encore une fois je trouve que le roman est trop long. Heureusement que les personnages secondaires sauvent un peu l'histoire.

Je crois que je vais arrêter là mon histoire avec Jane Ashford, elle et moi ne sommes pas du tout compatible.
Lien : http://mondedemara.canalblog..

La présence chaleureuse d'un autre être humain lui manquait. Il l'imaginait lisant de l'autre côté de la cheminée, partageant une boisson chaude avant de se coucher, imaginait sa respiration à son côté pendant les longues heures de la nuit. Une compagnie silencieuse pouvait être aussi agréable qu'une conversation.
Seule dans son lit, Clare sanglotait. C’était bien pire que la solitude qu’elle avait connue comme gouvernante. En ce temps-là, c’était un sentiment impersonnel, dû à son infortune et à son emploi. Elle ne l’avait pas frappée en plein cœur comme la balle d’un chasseur. Clare n’avait absolument rien caché à Jamie. Elle lui avait fait confiance et elle était tombée amoureuse de lui. Du moins, de l’homme qu’elle pensait connaître, l’homme qui respectait ses souhaits, l’admirait, la comprenait et adhérait à ses projets. À présent, les fondations de cet amour s’écroulaient. Elle ne le supportait pas.
Les plaisirs les plus simples la comblaient. Pour la première fois depuis des années, elle pouvait passer ses journées à faire ce qui lui plaisait, jouir d’une liberté qui lui permettait d’apprécier ses choix. Elle se rappela ainsi à quel point elle aimait la confiture de framboises. Pendant une promenade au parc, en regardant les cavaliers, elle se souvint de ses cheveux volant au vent lorsqu’elle galopait le long d’un chemin de campagne. Le fait que sa conduite ne lui soit dictée ni interdite par personne donnait une dimension toute particulière à la moindre de ses actions. Même si elle vivait à Londres depuis des années, elle commençait tout juste à savourer ce que la métropole pouvait offrir. Elle avait l’impression d’avoir été propulsée de l’obscurité d’une cave dans un paysage éclatant des couleurs de la vie.
Quelle délicieuse perspective ! Avoir quelqu’un pour s’occuper d’elle, sur qui se décharger de tous les fardeaux. Hélas, les amères expériences du passé lui soufflaient que c’était une illusion. Les causes d’inquiétude ne disparaissaient pas. Elles vous étaient simplement dissimulées jusqu’à ce que les circonstances deviennent si désastreuses qu’elles refaisaient surface. Alors, toute votre vie s’écroulait comme un château de cartes. Plus jamais ! Elle avait cru que Jamie comprenait ses sentiments, sa peur. Elle avait imaginé qu’il voyait en elle une femme intelligente et capable, mais au fond il n’avait eu d’yeux que pour son argent. Ce constat était trop douloureux pour poursuivre cette conversation.
Elle le savait. Leur amour avait été mis à l’épreuve, mais ils semblaient aujourd’hui avoir contourné les écueils. S’il le souhaitait, ce qui semblait être le cas, ils pourraient sûrement se retrouver. Comme quelqu’un le lui avait dit il y avait bien longtemps, peut-être sa mère, le mariage était une affaire de compromis.

Lire un extrait