12-21 (03/11/2016)
3.11/5   14 notes
Une nouvelle offerte pour découvrir Lauren Weisberger ! Nouveauté 2017 : L'art et la manière de conclure en beauté, sur le monde impitoyable du tennis féminin...Katie, New-Yorkaise bon teint, désire faire un break avant de " devenir adulte " (se marier, trouver un travail...). Sur un coup de tête, elle décide donc de partir au Vietnam, pour un séjour " routard ". Ses parents et son petit ami avocat ont bien du mal à comprendre ses motivations. Ce voyage sera pourtan... >Voir plus
Que lire après L'amour est dans le trekVoir plus
Le soleil brille, les rayons réchauffent notre peau encore bien pâle, les température remontent et mon moral également.
Et dans ces moment là, alors qu'on s'apprête à prendre un verre en terrasse, un livre bien rafraichissant est le bien venu.

L'amour est dans le trek est une petite nouvelle totalement acidulée, fraiche et désaltérante. Katie, jeune New-Yorkaise au futur déjà tout tracé (un fiancé parfait, une famille parfaite, un appartement parfait, une petite vie parfaite) décide de tout quitter du jour au lendemain, juste pour faire une pause dans son petit monde édulcoré et de faire enfin quelque chose pour elle, de se prouver qu'elle peut se débrouiller seule, elle qui déteste la solitude, contradictoire, au premier abord oui, mais la crise post adolescente est plus profonde : la reconstruction de ses propres valeurs, l'affirmation de ses choix, sa valorisation, son appartenance à un monde plus vaste.

Lauren Weisberger a écrit une nouvelle très humoristique, qui même si le sujet peut paraitre si superficiel, a su instiller une réflexion plus profonde sur le besoin de prendre du recul et faire les bons choix.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katie, ses réflexions de "bourgeoise" qui n'est jamais sorti de Manhattan, le travail qu'elle fait sur elle même durant ces trois semaines, j'ai beaucoup rit en lisant cette nouvelle, elle fait du bien et elle est aussi lumineuse que le ciel actuel. J'ai vraiment passé un très bon moment.

le seul point négatif, c'est la fin, très ouverte qui donne un gout de pas assez, c'est pas grave je vais commander un autre cocktail pour me consoler ...
Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Sur un coup de tête, Katie, New-Yorkaise un peu snob, réserve sur Internet un voyage au Viet-Nam. Tout le monde est étonné qu'elle parte seule au bout du monde, aussi bien son compagnon, Matt, que ses parents ou que sa meilleure amie. Après un voyage pénible, elle découvre les conditions rudimentaires de ce trek, la disparité du groupe où elle se retrouve la seule Américaine et l'autoritarisme De Claire, la responsable. Tout se présente mal mais peu à peu, Katie fait des connaissances et aménage son séjour.
« L'amour est dans le trek » relève de la chick-lit de qualité. Cette nouvelle écrite par l'auteure du « Diable s'habille en Prada », une référence du genre, nous fait découvrir les coulisses d'un de ces treks qui permettent aux bobos de se singulariser au prix de l'authentique c'est-à-dire d'un inconfort et d'une privation d'autonomie qu'ils n'auraient jamais acceptés dans la vie normale. L'intrigue n'est pas très sophistiquée. Les personnages un peu caricaturaux sont néanmoins attachants. L'ensemble se lit avec plaisir, car le style est fluide, agréable et efficace. Un bon moment de détente offert par les éditions 12-21.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
J'ai passé un bon moment avec cette petite nouvelle, qui n'est certes pas très originale, mais dont les personnages attachants et unique en leur genre m'ont convaincus...

Une suite des aventures de Katie serait appréciable !
J'ai été surprise car je ne pensais pas lire une nouvelle, du coup je suis restée un peu sur ma faim en lisant la dernière page.
L'histoire courte fait son effet quand même, après l'avoir refermé on a envie d'aller sur le site d'un compagnie aérienne et de prendre le premier billet venu. Vivement les vacances !

Les joueurs de tennis sont superstitieux. On porte les mêmes sous-vêtements à chaque match. On mange toujours les mêmes choses, jour après jour. On ne se sépare jamais de nos amulettes et de nos porte-bonheur, on récite des prières, des mantras, on est prêts à je ne sais quelles folies pour tenter de convaincre celui qui nous écoute là-haut, quel qu’il soit – s’il vous plaît, aidez-moi à gagner ce point, ce jeu, ce set, ce match, ce tournoi, ce serait tellement génial, et je serais tellement reconnaissante !
Les presque deux jours de voyage de Newark à Hanoi en passant par Dubaï et Kuala Lumpur avaient évidemment été merdiques, tout comme la course en taxi de l'aéroport au centre-ville - le trajet le plus chaud et le plus sale que j'ai jamais connu, mais ce n'était rien en comparaison de la rencontre avec les nouveaux compagnons de voyage. Adieu mes fantasmes soigneusement entretenus d'étrangers exotiques et sophistiqués qui se lanceraient dans de grandes discussions sur l'actualité et la politique jusque tard dans la nuit. Aucune trace des hommes beaux mais sensibles qui devaient se battre pour me charmer et me séduire et être effondrés en découvrant que j'étais déjà prise. Personne de vaguement séduisant à l'horizon.
Naturellement mon sentiment de bien-être a disparu à la seconde où nous sommes arrivés à Hanoi et où une multitude de gens nous sont tombés dessus pendant que nous cherchions un restaurant qui servait de l’eau en bouteille. Les Italiens n’avaient pas encore arrêté de s’embrasser suffisamment longtemps pour participer à la conversation. Quant aux deux Australiennes d’âge mûr, elles semblaient tellement épuisées et dans un sale état que je relativisais la fatigue due au décalage horaire et la douleur qui irradiait mes bras et mes épaules à cause du canoë.
C’était agréable d’être un peu sale de temps en temps, tout comme c’était agréable de dormir la fenêtre ouverte sur les bruits de la nuit, avec une moustiquaire et une bougie pour seule compagnie. Il y avait quelque chose à la fois de paisible, de sexy et d’excitant à faire cela, et en plus, il était bien plus facile d’accepter ces choses plutôt que de sans cesse les combattre.
Matt était un beau parleur - le meilleur, en fait. Il savait cajoler, persuader, expliquer, raconter, plaisanter, enseigner, argumenter et parlementer, mais ce qu'il n'avait pas encore appris, c'était à écouter.