EAN : 9782761910187
Editions de l'Homme (04/09/1992)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'approche émotivo-rationnelleVoir plus
Grosse déception par ce livre grand publique à l'américaine. Les auteurs prennent leurs lecteurs pour des oligophrènes et pensent qu'ils ne comprendront rien si ils exposent leurs concepts directement. Ce livre est un catalogue de situations et d'exemples, de dialogues et de démonstrations à l'américaine, comme si le lecteur était incapable d'abstraction.
Si vous tenez à lire ce livre néanmoins, contentez-vous des deux derniers chapitres qui résument le concept sans exemples superflus.
En résumé, revoir ses exigences de manière réaliste, ne pas penser que le monde entier doit nous aimer en permanence pour ce que nous faisons, juguler son dialogue intérieur et le positiver, ne pas juger sévèrement les autres, ne pas sombrer dans l'oisiveté, accepter la réalité et ne pas être esclave de son passé. Voilà cinq lignes qui je l'espère vous épargneront 350 pages de remplissage inutile.