Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0BHZRHGVH
Love Lane Books Ltd (11/11/2022)
4.5/5   8 notes
Il faut un vœu de Noël impossible pour que Bailey trouve l'amour éternel avec le meilleur ami de son frère.

À vingt-cinq ans et toujours vierge, Bailey a fait peu de rencontres et il est encore moins passé à l'acte concernant ses fantasmes privés de Kai, meilleur ami de son frère et star du hockey récemment retraité. Tout ce qu'il veut, c'est que Kai l'aime, mais après un été où la colère de Kai les a séparés, l'amour semble impossible.

... >Voir plus
Que lire après L'arbre à SouhaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce nouveau roman, on renoue avec le monde des sportifs professionnels et en l'occurrence avec le monde du hockey. Enfin cette fois-ci, Kai est un ancien sportif à la retraite et il rentre chez lui à Whishing Tree après une carrière bien remplie. Il retrouve Bailey, le petit frère de son meilleur ami. Les deux hommes se côtoient vaguement, et même s'ils ne se voient pas trop, des sentiments éclosent d'un côté. Mais comment avouer ses sentiments au meilleur ami de son frère ?

Si je devais décrire ce roman en quelques mots, je dirai que c'est un roman parfait pour la période de fin d'année. Il réunit beaucoup de codes des films de Noël / romances de Noël comme la magie, l'amour, la carrière qui prend trop de place pour permettre l'émergence d'une histoire d'amour, la neige. Toutes ces petites choses font qu'une romance typique de Noël née. Même si c'est cliché à mort, parce qu'il fait bien se le dire, ça fait du bien de déjà connaître le schéma du début jusqu'à la fin et de se laisser porter juste par les personnages.

Il est vrai qu'on peut rechigner à lire un livre qui ressemble à un autre,mais soyons sincère 5 minutes avec nous même. Pourquoi on aime les films de Noël ? Pourquoi on aime les films de super-héros ? Parce que c'est le même schéma qui se produit à chaque fois et que c'est rassurant de se laisser porter et de ne pas laisser notre esprit carburer à 100 km/h. On ne pense à rien, ou presque et ça fait du bien.
Concernant ce roman, c'est tout à fait ce qu'il se passe. On connaît déjà d'avance le scénario, mais on ne peut pas s'empêcher de continuer l'histoire pour connaître enfin la fin. On s'attache aux personnages de Bailey et de Kai pour des raisons différentes. Kai est le personnage qui a réussi sa vie professionnelle comme il le souhaitait, il a été dans une équipe de hockey professionnel importante et il a aimer cela. Bailey est lui aussi heureux dans sa vie professionnel. Il aime ce qu'il fait et il s'épanouit. Cependant il leur manque une chose à tous les deux pour être pleinement heureuse d'après eux : l'amour.
Ce côté "meilleur ami de mon frère" est peut être vu,mais il y a de la douceur dans ce thème chez TJ Scott. Elle ne tombe pas dans une certaine méprise de la part de ce dit meilleur ami, c'est juste que lorsqu'ils étaient jeunes, ce n'était pas le bon moment pour eux de se mettre en couple. Il y avait trop de choses en concurrences pour qu'ils soient heureux ensemble. Mais c'est des années plus tard que ce moment est enfin possible.
J'ai aimé la douceur et la magie qui se dégageaient du livre. On change un peu de catégorie avec une romance toute douce, même si on ne peut pas vraiment qualifier les livres de RJ Scott comme étant des livres avec beaucoup de drames et de faces sombres.
J'ai aimé suivre ce couple, son évolution et son amour. Kai et Bailey sont deux personnages touchants, et en particulier Bailey. Ce personnage m'a beaucoup touché dans sa façon d'être, sa façon d'aimer et de se comporter. Il a cette naïveté, c'est espoir en lui qui le rendent touchant, adorable et surtout aimant.
L'évolution de leur romance est belle et douce. C'est une jolie romance de Noël et si vous aimez la plume de RJ Scott, je ne peux que vous la conseiller. Parfois, cela fait du bien de lire un roman qui nous donne une petite étincelle au coeur. On a besoin de cette douceur, de cette lumière et de cet amour.
J'ai toujours eu un penchant pour les romances de Noël et je fonds pour celle de RJ Scott. J'ai même tendance à en relire certaines chaque année à la période des fêtes. Autant dire que j'ai sauté sur ma chance de pouvoir le lire dès que je l'ai reçu.

Bailey a 15 ans. Il vit depuis toujours à Wishing Tree dans le Vermont, un village célèbre pour son arbre à souhait. Un chêne énorme que les habitants orne l'hiver de rubans où une carte est accrochée pour inscrire son voeu.
Son rêve à lui, c'est d'annoncer son homosexualité à sa famille et qu'ils l'acceptent mais plus que tout, son voeu c'est que Kai, le meilleur ami de son frère, lui retourne ses sentiments.
Mais ses espoirs sont vains, Kai lui a bien fait comprendre en lui brisant le coeur un jour d'hiver...

Dix ans plus tard, Kai prend sa retraite de hockeyeur. Il aurait pu continuer encore un peu sa carrière mais pour lui, il est temps d'aller réparer ses erreurs et surtout, il est temps de déclarer son amour à Bailey...

Y'a des chances qu'il rame par contre mais la période de noël est propice pour que les voeux se réalisent non ?

Jolie histoire douce. Bailey est un homme timide et anxieux qui n'a aimé qu'un homme dans sa vie. Impossible pour lui d'oublier et arrêter ses sentiments pour Kai, même si ils ne sont pas réciproque. J'adore son petit fétiche qui le rend fort tout en le laissant un peu coupable. Kai saura lui faire accepter cette partie de la plus belle des façons.
Au fil de la lecture, nous avons certains souvenirs des personnages qui nous permettent de comprendre le comportement du hockeyeur et le voir tout faire pour conquérir l'amour de sa vie est adorable.
Si vous cherchez de l'épicé, ce n'est pas sur cette romance qu'il faut se diriger. La priorité du livre est le pardon et les sentiments.
Les familles sont importantes aussi, elles ont un beau rôle dans l'histoire.
Un bonus téléchargeable gratuitement à la fin offre un second épilogue plus que sympa.
D'ailleurs on y découvre qu'à noël 2023 on aura une histoire autour de l'arbre, j'ai déjà hâte.

Bien-sûr y'a des manques ou des facilités que certains lecteurs pourraient relever personnellement je me suis calée dans le canapé et j'ai savouré ce moment de douceur.
Bailey, jeune adolescent décide d'accrocher son enveloppe contenant son voeux à l'arbre à souhait de sa ville natale.
Les années passants, il doute de sa réalisation jusqu'au retour de Kai….

J'avoue que ce livre est ma première romance de noël de l'année et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette ambiance si particulière.
L'auteure a su me faire sentir et ressentir les odeurs de boissons chaudes mêlée à celles des sapins et des petits biscuits.
J'ai quasiment entendu la neige crisser sous mes pieds.

Bailey est le cadet de la fratrie de 4 enfants, ils sont très unis et ils se soutiennent quelque soit les difficultés.
Il est encore célibataire et c'est installé dans une certaine routine où seul l'amour de la soie peut lui créer des émotions.
Sa relation avec Boots est touchante, j'ai adoré les discussions de l'un et les ronronnements de l'autre.
C'est un oncle plein d'attention et très à l'écoute des enfants de ses frères.

A l'opposé Kai est parti vivre son rêve de hockeyeur pourtant il éprouve le besoin d'un retour au source malgré les déboires qu'il a eu avec sa famille.

J'ai apprécié l'opposition de caractères des deux hommes, l'un doute tandis que l'autre est sur de lui, même chose pour leur physique.
Pourtant chacun a en lui une certaine fragilité qui les rendent attachants.
J'ai aimé le jeu de séduction que Kai est prêt à élaborer pour parvenir à ses fins.

Comme souvent dans les romances de RJ Scott la famille est le centre du monde, elle permet aux hommes de se transcender.

La plume est fluide et agréable à lire, elle a su m'emporter dans cet univers particulier qui fait le charme des romances de Noël.
Je me suis laissée portée par cette histoire douce et addictive, aux odeurs de biscuits de Noël et de boissons chaudes.
Je déclare la saison des romances de Noël ouverte !
Et j'ouvre le bal avec ce roman de RJ Scott. Mais quel bonbon ! Une vraie douceur comme les aime.
Tous les critères de la romance de noël sont réunis. C'est léger, c'est doux, c'est tendre et ça fait du bien au coeur.
Bailey et Kai sont adorables. J'ai aimé leur lien et leur relation, chacun acceptant l'autre sans concession.
En lisant cette romance, j'avais l'impression de regarder un de ces téléfilms de noël de l'après-midi.
J'ai passé un vrai moment de plaisir, il ne me manquait qu'un bon chocolat chaud devant la cheminée pour être au top.
Si vous cherchez une lecture de noël à vous faire sourire de bonheur, vous venez de le trouver !
Rj nous sert cette lecture comme un bon chocolat chaud avec les guimauves tout doux et soyeux. Bailey et Kai sont adorables et les personnages secondaires sont très attachants. Tout ce qu'on demande à une romance de Noël se retrouve dans ce récit. A déguster sans modération.

C'était ce que j'avais souhaité, avec de la neige glacée sur la peau, dans une zone isolée, avec Kai Buchanan et le goût des cookies et du chocolat chaud. Nous étions pris dans une boule à neige, en un unique instant glacé, avec une chaleur entre nous que je n'aurais jamais imaginé être si bonne. C'était parfait.
- C'est le vingt-neuf novembre que tu es mis la carte sur l'arbre à souhait.
- Vraiment ?
- C'est le jour où j'ai pris tes mots et les ai glissés dans mon coeur, les gardant en sécurité jusqu'à ce que je sois l'homme qu'il te faut.