Xavière Broncard (Autre)
L'INITIALE EDITIONS (22/09/2022)
4.5/5   2 notes
Au coeur de la nuit, l'arbre triste embaume la forêt. C'est un arbre-en-ciel sous la voute étoilée. Un petit indien s'y glisse chaque soir et préserve son secret.
Que lire après L'arbre de nuitVoir plus
C'est un joli album coloré que vous trouverez ici.

L'histoire d'une amitié entre un jeune indien et un arbre. L'arbre triste est caché au coeur de la forêt. Seule le petit indien sait où il se trouve, il le rejoint toutes les nuits afin de partager ses secrets et surtout lui donner de l'amour.

Voici un récit à la fois poétique et enfantin, qui aborde très joliment des sujets comme l'amour et la préservation de la nature. Les couleurs en font un livre joyeux et les enfants seront heureux de trouver tous les petits détails cachés sur chaque page.

critiques presse (1)
Ricochet
14 février 2023
Le texte aux accents poétiques d’Isabelle Wlodarczyk laisse habilement planer le mystère, renvoyant le lecteur à sa propre conclusion. Et Xavière Broncard excelle à restituer les ambiances nocturnes avec ses couleurs à la fois profondes et chaleureuses.

Videos de Isabelle Wlodarczyk (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Wlodarczyk
Les bip(e)s : Notre spécialité : créer des livres audio sous toutes leurs formes. Après avoir constaté que peu de personnes possédaient un lecteur de CD et que les jeunes générations manipulaient les smartphones et tablettes à merveille, nous nous sommes orientés vers le livre audio numérique et en avons créé une centaine. Cela nous a satisfaits et nous continuons d'ailleurs à en produire et à en diffuser sur les plateformes dédiées.
Mais il nous manquait un support qui permettrait à tous les publics, enfants, ados et parents de se retrouver avec un objet facile à transporter, facile à manier. Nous souhaitions aussi faire en sorte que ces audio s'empruntent dans les médiathèques, comme des livres ordinaires, sans la contrainte d'être abonné à une plateforme ou sans être limité dans son utilisation. Nous cherchions un équivalent du livre audio traditionnel, utilisable à volonté et même partageable, un objet dans « l'air du temps ».
« Nous avons donc re-matérialisé le dématéralisé » Ce sont les BIP(E)S ( bien installé paisiblement, écoute).
Notre livre audio a la forme d'un CD, en digipack, sur lequel on trouve toutes les informations utiles à l'écoute. Il s'ouvre comme un cd. A l'intérieur se trouve un flash code qui renvoie à un lecteur en ligne, ainsi qu'une adresse internet qui renvoie à la meme adresse. Le contenu audio est toujours une lecture avec une musique composée sur mesure. Les textes sont soit des classiques, soit des créations des auteurs de Babouche à oreille.' Le tout est enregistré et mixé dans notre studio. C'est un bel objet à la couverture cartonnée. Il s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux médiathèques et aux libraires.
En septembre 2023, nous publions nos cinq premiers titres.
1- Claude Gueux de Victor Hugo. 2- Les aventures de Nasreddine Hodja de de Nasreddine Hodja. 3- Mujeres libres d'Isabelle Wlodarczyk. 4- L'oiseau que Mozart aimait d'Isabelle Wlodarczyk. 5-Histoires à frissonner avant d'aller se coucher d'Isabelle Wlodarczyk .
Vous pouvez les retrouver et les acheter sur notre site : https://www.baboucheaoreille.com/shop Pour en voir plus : https://www.baboucheaoreille.com/catalogue