Paquet (21/09/2016)
4.3/5   5 notes
Fin 1942. Ernst Kessler, ayant terminé sa formation de soldat au sein de la Wehrmacht, est envoyé sur le front russe. La réalité de cette guerre qu'il ne percevait qu'à travers les journaux se révèle brutalement toute autre. Il doit affronter non pas un ennemi, celui auquel il s'attendait, mais deux ! En effet, l'hiver russe s'avère un adversaire aussi redoutable que les Russes eux-mêmes. Kessler et ses camarades se retrouveront projetés dans cette tourmente de fer... >Voir plus
Que lire après L'armée de l'ombre - IntégraleVoir plus

Video de Olivier Speltens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Speltens
Olivier Speltens en interview pour planetebd.com .Depuis les maquettes d?avion qu?il réalisait étant enfant, Olivier Speltens est passionné par la Seconde Guerre Mondiale. Devenu auteur BD, il s?est logiquement lancé dans l?écriture d?une série très documentée sur cette période, "L?armée de l?ombre", éditée chez l?éditeur suisse Paquet. Quatre tomes sont au programme, pour une immersion ultra réaliste et donc totale aux côtés des soldats? allemands ! Car oui, une fois n?est pas coutume, l'auteur a pris le prisme d?une plongée au sein de l?armée du Reich, mais sur le front de l?Est (russe). Nous l?avons rencontré sur le front angoumoisin, bombardé par les attaques sonores incessantes d?une machine à café?